Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

clic glisser une image sur le bureau depuis firefox


Question

Re bonjour,

Quel n'a pas été ( à nouveau, mais je commence à développer un certain fatalisme sur la question ) mon désappointement qqes minutes plus tôt lorsque j'ai voulu tout bêtement clic-glisser une image de Firefox vers le bureau.

Ah, ça prend pas...
Ah, ç'a pas l'air possible...

Ah ben ouais, c'est vrai, il n'y a pas plus de bureau que de finder, c'est vrai, je n'arrive pas à m'y faire, boudiouuuu.

Ah mais j'ai découvert cette appli nommée " fichiers " qui ressemble un peu (en moins bien, soyons honnête) au Finder. Si je l'ouvre et que je fais une fenêtre Bureau, ben je devrais pouvoir clic glisser mes images dedans. Hop essayons.

...

 

Las...

 

ça ne marche pas non plus.

 

Mais alors, quoi, me dis-je ! Vous faites comment quand vous voulez récupérer plein d'image sur le net ? Vous faites quand-même pas un clic-droit/enregistrer-l'image-sous/naviguer-dans-le-bazar à CHAQUE IMAGE !? Je n'en crois pas un mot. Mais alors c'est quoi l'astuce sur eOS ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Plusieurs choses suite à ta réponse.

 

Tu dis " le bureau n'est pas utilisable ". Soit, mais si j'ai ouvert une fenêtre d'un dossier libre en écriture sur Fichiers, est-cce que je ne devrais pas pourvoir clic-glisser-déposer des images issues de FFox ?

tu dis aussi " comme sur les autres OS " donc c'est une spécificté de eOS que le bureau soit verrouillé ? Si je teste un Ubuntu, un Mint, un Solus, ça fonctionnerait ? Windows sait-il le faire ? (eh oui, je ne connais pas Windows)

Edited by ccciollll
précision pour clarifier
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello @ccciollll,

Pour les autres OS (dont Solus et Mint) je ne sais pas. Pour Ubuntu, oui ça doit être possible. Pour Windows.... eux..... bah.... à tester, j'utilise Windows de temps à autres mais je n'ai jamais tenté l’expérience.

Quant à l'utilisation du bureau sous elementary OS : non malheureusement pas d'utilisation du bureau pour y déposer des icônes ou des fichiers (enfin pas nativement, il est possible de passer outre cette restriction).

Nikos

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...