Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Erreur de segmentation (core dumped) Elementary OS


Question

Bonjour à tous,

J'utilise Elementary OS Loki.

J'avais un problème : Erreur de segmentation (core dumped) Elementary OS.

Impossible de faire un "sudo apt-get update" ou "sudo apt-get install".

La solution que je n'ai trouvé que sur un seul site : https://memodugeek.info/vlc-erreur-de-segmentation-core-dumped/

Citation

La méthode est très simple. D’abord installer intel-ucode qui va permettre de mettre à jour le microcode Intel. Ensuite rentrer la commande grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg en root. Cette commande va rajouter automatiquement le fichier /boot/intel-unicode.img dans le fichier de configuration du bootloader, grub.cfg.

sudo su
grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

Le problème est résolu pour moi en espérant que ça puisse aider d'autres personnes.

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello @Papou84,

Merci pour ton message. Dans quel cas avais-tu cette erreur de segmentation, d'un côté tu abordes apt et de l'autre grub, le lien communiqué concerne VLC.

C'est vraiment pour permettre à d'autres personnes qui pourraient avoir le même soucis que toi de pouvoir essayer de comprendre la problématique rencontrée.

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En fait je n'arrivais plus à faire des mises à jours en ligne de commande, ni via le centre d'application.

J'avais : erreur de segmentation, (dans le terminal  j'ai cherché longtemps et j'ai essayé cette méthode qui ressemblais à la mienne.

vu que j'avais le même driver d'installé, je me suis dis pourquoi pas.

et ça a fonctionné.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...