Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

HDD non reconnu pour l'installation en UEFI


Question

Bonjour,

Je réalise ma première installation d'eOS (et de Linux en général) que j'aimerais faire en UEFI : double boot avec Windows 10.

1. J'ai partitionné mon disque pour laisser un bel espace libre (en noir) à eOS.

partitions.JPG

2. J'ai créé ma clé USB de boot avec Rufus (j'ai aussi essayé avec un DVD ou j'ai gravé l'ISO).

rufus.JPG

3. Je boot sur ma clé (ou mon DVD) en UEFI : aucun problème


J'arrive sur l'installateur sans problème, mais au moment de formater les partitions root / swap / home, mon HDD n'apparait pas. Seul ma clé (ou mon DVD) est proposée.

IMG_0881.jpg

Et même chose, quand je lance l'OS depuis le disque de boot : GParted ne voit pas le HDD.

IMG_0882.jpg

Quand je désactive le mode UEFI pour repasser en mode BIOS ("Legacy mode" sur mon Dell), je peux sans problème booter sur ma clé (ou mon DVD) et mon HDD est reconnu et proposé pour l'installation d'eOS. Sauf que j'aimerais faire mon installation proprement en UEFI...

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide,
Whyst

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

J'ai résolu mon problème : mon BIOS était bien réglé en UEFI mais il fallait également décocher l'option "Enable Legacy Option ROMs" dans un autre écran.

L'option "Legacy" prenait la priorité sur le mode UEFI au moment du lancement de la clé USB. J'ai pu le comprendre via cet écran (F12) qui affiche 2 fois ma clé USB...

IMG_0995.jpg.010545b69aa27a00c06a78f9f13df658.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...