Jump to content
ElementaryOS France

elemantary OS 5.0 Juno


Recommended Posts

Et pour le moment, cette version tourne très bien, je n'ai pas eu de gros problème encore.

Mais c'est la seule version qui fonctionne sur mon nouveau PC portable Teclast F7.

C'est bien plus fluide que Ubuntu 18.04.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai installé eOS ce matin (en écrasant Windows 10). Je me débrouille en informatique mais je ne suis pas extrêmement fort. J'ai tout de même réussi à installer chrome en ligne de commande lol.

Bref, j'ai 0.4 Loki. Mais lorsque la prochaine version (si je me trompe pas Juno ?) va sortir, ça va se mettre tout seul à jour ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, petite question au passage, étant donné que cette version 5 me fait de l’œil, sera t'il possible d'ajouter/supprimer des dépôts tiers (dépôt ubuntu ) depuis la logithèque car il me semble que loki ne le permet pas !?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai une question concernant le nouveau système juno:

Est-ce qu'on peut espérer voir apparaitre d'ici qques mois une mise à jour du système de loki vers juno ou bien faut-il sauvegarder les données du système actuel (loki) et remplacer/écraser loki par juno puis récupérer la sauvegarde ?

Si c'est le cas, ça va prendre du temps... Y a t'il un logiciel de sauvegarde intégrer à Loki ? Sinon, que conseillez-vous comme logiciel de sauvegarde ?

Le mieux étant d'attendre qques mois la migration de Loki --> Juno si c'est prévu pour plus tard...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 30/11/2018 à 22:42, benoit a dit :

Bonjour, j'ai une question concernant le nouveau système juno:

Est-ce qu'on peut espérer voir apparaitre d'ici qques mois une mise à jour du système de loki vers juno ou bien faut-il sauvegarder les données du système actuel (loki) et remplacer/écraser loki par juno puis récupérer la sauvegarde ?

Si c'est le cas, ça va prendre du temps... Y a t'il un logiciel de sauvegarde intégrer à Loki ? Sinon, que conseillez-vous comme logiciel de sauvegarde ?

Le mieux étant d'attendre qques mois la migration de Loki --> Juno si c'est prévu pour plus tard...

Hello,

Je fais en ce moment même une sauvegarde de mon laptop pour tenter la migration. Je te tiens au courant.

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 24/12/2018 à 17:36, Nikos a dit :

Hello,

Je fais en ce moment même une sauvegarde de mon laptop pour tenter la migration. Je te tiens au courant.

Nikos

Retour tardif, sorry, j'etais en hibernation ! ;-) .... je veux bien des conseils pour la migration ! Peut-être que le sujet est plus avancé aussi...A  bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai suivi un tuto pour passer de Loki à Juno sans tout réinstaller, j'ai fait une sauvegarde de mon /home avant mais tout a bien fonctionné même si c'est assez long. 

Il vaut mieux regarder les commentaires en dessous sur les messages possibles à la simulation pour savoir quoi faire parce qu' on refait plusieurs fois l'étape : simulation -  résoudre le problème (j'ai juste eu besoin d'enlever perl)-  update et de nouveau simulation...

Pour info, j'ai  un dual boot avec windows, qui est resté en place.

voilà le lien :

https://www.addictivetips.com/ubuntu-linux-tips/upgrade-to-elementary-os-juno/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...