Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

(Résolu) Selection de fichier ne fonctionne plus


Question

Bonsoir,

Depuis que j'ai installé Loki hier, lorsque à partir d'une application je tente d'ouvrir un fichier cela ne donne rien. ..

Par contre à partir directement de Fichiers, si je clique sur un fichier, par exemple de texte, ou une image etc,  il ouvre bien l'application dédiée...

C'est évidemment très pénalisant pour certaine manipulations qui deviennent impossibles lorsqu'il faut sélectionner un fichier quelconque...

Avez vous une idée de ce qui se passe et comment y remédier?

Merci d'avance.

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

En raison de ce qui précède, je ne parviens pas non plus à enregistrer un document de type LibreOffice. Lorsque je fais ' Save as...'  , je peux sélectionner le dossier, qui s'ouvre, mais ensuite rien n'est proposé pour donner un nom à mon fichier et pouvoir l'enregistrer. Même un simple  ' Save ' ne fonctionne pas: je peux atteindre un emplacement, un dossier préçis, mais ensuite aucune icône n'apparaît pour sauver le document...

Bref, impossible de travailler,  je me retrouve sans outil de travail, et nous sommes lundi...

 Merci d'avance pour votre aide.

 

Laurent Fontenoy

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Je m'en suis sorti en réinstallant tout de manière radicale, et ça fonctionne maintenant.

Après échange sur le forum de Ubuntu il semble qu'il vaut mieux avec Elementary oublier les options possibles d'installations décrites sur le forum Ubuntu, pour faire une installation neuve de A à Z.

Bonne journée.

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...