Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Freeze


Question

Hello,

J'ai installé Juno sur mon Dell XPS 15 (9560), c'est un i7-7700, GTX 1050, 16 GB RAM, 512 SSD NVMe.

J'ai des freeze dès le démarrage, que je lance le navigateur de dossier ou que je me rende dans les paramètres... le pc freeze. Arrêt forcé pour le débloqué mais ça revient aléatoirement une fois redémarré. J'ai testé en n'installant pas les pilotes propriétaires puis sur une fresh install en les installant... idem. 

Que faire ?

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello dr_Styki,

Ca me fait mal de payer un ordi si cher pour en désactiver la carte graphique... mais sinon, je fais ça comment ?

J'ai essayé en LiveUSB et idem avec Ubuntu 18.10, le résultat est identique. J'ai cependant remarqué que c'est la souris qui bloque car les actions au clavier fonctionnent, MAIS sont ultra lentes.

J'ai vraiment envie de switcher de Windows à eOS, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir le faire :(

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Il m'a fallut un peu de temps pour trouvé mais j'ai fini par identifier le problème. 

Une des barrettes de ram était défectueuse. Une fois remplacée, plus de soucis. 

Ce que je ne capte pas c'est que sous Windows, cela n'affectait pas le fonctionnement de la machine. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est ce que je croyais aussi. Le pire dans mon cas c'est que la barrette qui ne passait pas correctement le test de de memtest86+ a été placée dans un portable sous Windows et qu'elle n'y provoque aucune erreur (visible). 

Lance un petit memory test, on ne sait jamais... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...