Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

De Loki à Juno


Question

Bonjour,

après mes échecs d'installation sur Mac, j'avais installé Loki sur le PC de ma fille avec un succès mitigé.

Problèmes sur Youtube, problèmes de langues dans OpenOffice etc...

Je suis décidé à la passer à Juno. Faut-il faire une installation complète et tout reprendre à zéro (comptes mails etc...) où lancer l'installation va seulement passer d'une version à l'autre?

Je n'ai pas réussi à trouver les infos.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bon, je me suis lancé.

Une fois de plus, sans le cousin informaticien je ne m'en serait pas sorti.

Déjà pour la vérification du téléchargement dans le Terminal, il faut savoir qu'il faut au préalable sélectionner le dossier "Téléchargements" et savoir comment.

Ensuite Unetbootin me disait que la clé USB n'était pas montée, alors que visible dans l'explorateur et plein de petites couilles comme ça.

Ensuite, si on ne veux pas tout perdre (ou recopier) il faut installer Juno à côté de Loki. Pourquoi ne pas remplacer l'un par l'autre.

Comment je fait pour virer Loki ensuite pour ne pas avoir à choisir à chaque démarrage? Peut être qu'il ne faut choisir qu'une fois, je ne suis pas encore au bout de l'installation.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Installation terminée.

Pas de LibreOffice mais je l'ai trouvé et installé depuis le centre d'applications.

Installé le français depuis le terminal, c'est ok.

Mais il semblerait que l'installation a crée un nouvel utilisateurs, TOUS LES DOSSIERS "IMAGES", "DOCUMENTS" et musique sont vides.

Par contre si je parcours le disque, dans "Home" je retrouve tout. Mais ce sont des dossiers avec un cadenas.

Toujours pas tout simple cette affaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En fait l'installer a créé une partition avec l'ancien système et toutes les infos sont dedans.

Quelques lignes de commande ont permis de les rapatrier dans le nouveau système. Rien de grave donc, mais pas à la portée de quelqu'un à la recherche d'un système simple à utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...