Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

La mise à jour ne se fait pas


Question

Bonjour,

Un problème qui dure depuis plusieurs mois.

Quand je vais dans "Applications", onglet "Updates", je vois écris "4 mises à jour disponibles" (4 updates availables) pour 200,7 MB.

Je clique ensuite sur le bouton bleu en haut à droite de l'écran "Update all". J'ai droit à l'écran "Authentication Required", je tape mon mot de passe, je vois écrit "Waiting for package manager lock" et ensuite plus rien. Si je clique sur un des éléments en attente de mise à jour (il y a 174 Operating System Updates", Firefox 61.0.1 et Image Magick), il y a marqué pendant quelques dizaines de seconde "Waiting for package manager lock", il y a alors marqué sur le bouton de mise à jour "Cancel", puis plus rien et alors il y a à nouveau marqué sur le bouton de mise à jour "Update".

J'ai elementaryOS installé depuis environ un an et au début les mises à jour se faisaient correctement, je ne comprends pas pourquoi maintenant des mois elles ne se font plus.

Merci à tous ceux qui essayeront de m'aider.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello @lenonlinuxien,

On va procéder de la manière suivante :

  • Tester si la mise à jour est possible en ligne de commande.
  • Voir ensuite si le problème pourrait venir de l'AppCenter.

Pour le premier cas, il te faut ouvrir un terminal, puis y saisir les commandes suivantes :

sudo apt upate && sudo apt upgrade

Est-ce que les mises à jour sont bien passées suite à ces commandes ?

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Désolé, en réalité depuis que le problème a été posté j'ai découvert par moi-même la mise à jour en ligne de commande.

 

Cela m'avait pris environ trois quarts d'heures, mais maintenant c'est résolu.

 

Actuellement, le système d'exploitation est marqué "up to date".

 

Depuis que j'ai fait la mise à jour en ligne de commandes, toutes les mises à jour ultérieures ne sont faites correctement.

 

J'ai oublié de mettre dans ce poste que mon problème était résolu, désolé.

 

Merci et cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...