Jump to content
ElementaryOS France
Nikos

Modération des liens externes

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs semaines, je vois de nouveaux utilisateurs apparaître sur le forum (et ça c'est bien :D) ! Toutefois, il s’avère que ces "nouveaux" utilisateurs, lorsqu'ils répondent à un message, ajoutent du contenu et des liens vers des sites peu respectables, voir aussi vers des sites de téléchargement illégaux (et ça c'est pas bien).

En l'état, une modération sera effectuée sur les sujets contenant des liens externes, si ceux-ci respectent les usages de ce forum mais aussi (et surtout !) la loi française, ils seront affichés.

Si ce n'était pas le cas, ces postes seraient automatiquement supprimés et leurs auteurs bannis de ce forum.

Ce sujet reste ouvert pour discussion.

Nikos

Bonjour,

je suis quasi-nouvelle sur ce forum, je voudrais bien aider parce que j'aime beaucoup elementary et ce forum en français mais c'est vrai que certains liens sont rompus, certains vieux messages obsolètes, des commandes qui ne fonctionnent plus sur les versions récentes. Je ne sais pas trop comment participer, j'ai signalé un message de pub bidon mais il est toujours là, j'ai essayé de répondre à un utilisateur mais mon message est bloqué en attente,( sans doute parce j'y ai mis un lien externe à vérifier ?) sauf que la personne ne reçoit pas d'autre réponse.

Vous dites que le sujet est ouvert pour discussion, il n'y a pas vraiment à discuter, les utilisateurs qui viennent ici pour spammer doivent être bannis, par contre si on peut aider à donner plus de dynamisme au forum, dites nous comment...

Salut 

Effectivement,  depuis un certain moment très peu de personnes participe au forum, j'ai contacté l'admin pour essayer de trouver des solutions pour redynamiser la.communauté. 

Tu peux venir sur le tchat Riot (riot.im)

Nom du serveur: #elementaryOS_fr:matrix.org

On est présent également sur Reddit et Mastodon.

Si tu voie des sujets qui ne sont pas à jour, n'hésite pas à poster la correction.

J'essaie de mon côté à venir régulièrement. 

Merci WolfWarrior,

je vais essayer tout ça, c'est vrai qu'il suffirait qu'on soit trois ou quatre à venir régulièrement et à faire ce qu'on peut, pour que les utilisateurs aient des réponses et que le forum se ranime.