Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

eOS LA Distrib qui me ferais sauter le pas


Question

Salut à tous,

Utilisateur de Mac et de Windows ( surtout pour la Realité Virtuelle )

Je test tout les deux ou trois ans les différentes versions de linux pour " voir " ou ça en est, car très intéresse d'y passer définitivement pour tout ce qui est " hors " jeux.

Dernièrement j'ai testé 6 distributions et seule  Elementary Os  me donne ce sentiment d'être sur un système " nouvelle génération "  de par sa finition et aspect  léché.

Je suis tombé amoureux de eOS.

Mais :

Apres 3 réinstallations et plein de test

- Pourquoi le Firefox est toujours en anglais ??  malgré les modifs trouvé sur le net pour le passage et forçage de la langue française il reste en anglais ...

- Pourquoi n'y a t-il pas le support NTFS ??    J'ai tenté de l'ajouter via le gestionnaire d'application :  echec  c'est jamais reconnu ... 

- Vu que c'est basé sur Ubuntu, il n'est pas possible d' étoffer  le gestionnaire d'application ou avoir celui de Ubuntu en plus ?  J'ai pas trouver comment faire si c'est le cas.

Une distrib  ou je n'ai aucun soucis mais que je n'aime pas :  Linux Mint 19   tout est nikel....  Mais j'aime pas, pas moyen.

J'ai du coup essayé de mettre Linux Mint,  PUIS  le Desktop de Elemantary Os, apparemment tout s'install en ligne de commande, mais rien de fonctionnel, impossible de démarrer sur le Bureau ?

 

En dépit j'ai essayé la distribution Deepin qui se rapprocherais le plus de eOS.....  ben faut que l'OS soit configuré en anglais  pour que le gestionnaire d’application affiche le contenu ... SUPER !

C'est moi ou  Linux  au jour d'aujourd'hui n'est pas encore prêt pour les néophytes ?   ( j'ai rien contre les ligne de commande et les recherches, mais  pour du  "out of the box".... ça pique )

SNIFFOU   !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Mes soucis sont resolu après maintes recherches !!!

L'OS est totalement adopté, malgrés quelque grincements de dents, ( pourquoi tant d'absence dans le store ... Pourquoi certain logiciel bug completement comme PlayonLinux ) .

Sinon c'est totalement adopté !  eOS est vraiment excellent, il est de ce j'attendais d'un os Linux !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...