Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installation imprimante Canon sur réseau local


Question

17 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Le 11/01/2019 à 17:44, Nikos a dit :

Hello @PhoenixFxP,

Merci pour ton message, par contre, celui-ci n'est pas trés fourni en information. Pourrais-tu nous donner plus d'informations sur la méthode d'installation que tu as suivi ?

T'en remerciant par avance.

Nikos

Ben, en faite j'ai encore rien fait car justement je trouve rien... sur le site officiel aucun driver fourni pour cette imprimante !

Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a 14 minutes, Nikos a dit :

Hello @PhoenixFxP,

Ton imprimante est disponible sur elementary OS (et aussi sur Ubuntu), si tu te rends dans la section imprimante, que tu cliques sur le bouton "+" situé en bas à droite, tu pourras procéder à son installation.

Souhaites-tu connecter ton imprimante en USB ?

Nikos

20190116-printer_canon.png

Merci pour ta rapidité, mais l imprimante est connecté sur mon réseau local

Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a 8 minutes, Nikos a dit :

@PhoenixFxP,

Il va te falloir ajouter un package complémentaire : cups-backend-bjnp

Ensuite, une fois cela fait, lorsque tu souhaiteras ajouter ton imprimante, tu pourras sélectionner Canon network printer, tu pourras ajouter l'adresse ip de ton imprimante.

Nikos

j'ai réussi a l'installer, mais pour la connexion il mettre quoi exactement ? http://192.... ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

en tout cas je te remercie beaucoup, j'etais sur mac avant que ma carte graphique de mon mac grille et vu les prix je me suis mis sur linux et en faite maintenant tout reste trés simple d utilisation j'essai de faire de la pub pour elementary mais dans un mon de "windows" ca reste trés compliqué

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@NikosOups... Il detecte bien mon imprimante mais rien ne se passe si j'imprime une page test... Au faite j ai un clavier Mac et j ai les touchez < et @ inversé comment faire ? j ai trouvé un truc mais le problème c est que mon clavier est bluetooth et donc la ligne de commande se fait bien que si il est connecté. Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 16/01/2019 à 21:47, Nikos a dit :

Hello @PhoenixFxP,

Ton imprimante est disponible sur elementary OS (et aussi sur Ubuntu), si tu te rends dans la section imprimante, que tu cliques sur le bouton "+" situé en bas à droite, tu pourras procéder à son installation.

Souhaites-tu connecter ton imprimante en USB ?

Nikos

20190116-printer_canon.png

bonjour à tous j'ai un soucis je n'ai pas les trois boutons en bas : précédent annuler et ajouter une imprimante ... donc je trouve bien mon imprimante mais je ne peux par l'ajouter par ce biais. existe t'il un autre moyen ou alors comment faire pour incorporer les boutons qu'il me manque ???

Merci pour vos réponses

cdlt

Mi K L

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...