Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu]Dongle Wi-Fi


Question

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter le dongle "TP-Link TL-WDN4200 double bande N900" qui fonctionne à merveille... sous Windows 8.1 x64

 

D'après des commentaires postés sur Amazon, le produit n'est pas compatible avec Linux... en effet j'ai testé sous elementaryOS Luna, la clé n'est pas reconnue.

 

Est-ce que la prochaine version d'eOS prendra mon matériel en compte ? Y-a-il une solution simple pour régler le problème maintenant ?

 

Merci d'avance :)

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut Nyrrhu,

Le problème avec les clefs wifi c'est que des dizaines de clefs aux noms différents ont la même puce "chipset" intégrées et fonctionnent parfois exactement pareil (à des prix différents bien sûr ;)). Du coup donne nous un lsusb et on va voir si un driver natif existe pour le chipset en question sous linux. Sinon il va falloir passer par ndiswrapper (c'est un module kernel qui est capable de lancer les drivers wifi windows)

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'utiliserais "ndisgtk" pour ajouter le pilote.

 

Est-ce que quelqu'un peu me scripter la procédure depuis la création du module pour monter le bon pilote au démarrage ? :P pliiiizzzzz

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci j'ai déjà été voir :P

 

En résumé, je fais faire ça :

 

1) Installer NDISWrapper avec le *.deb que j'ai DL

2) Installer ndisgtk que j'ai aussi en *.db et ajouter mon pilote Windows (quelle version : 32/64 bits, Windows 7/8 ?)

3) sudo modprobe -r nom_du_module_a_backlister

4) echo "blacklist module_a_backlister"|sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist

5) installer ndiswrapper-dkms que j'ai en *.deb pour éviter l'erreur "FATAL: Module ndiswrapper not found"

6) sudo modprobe ndiswrapper

7) echo "ndiswrapper" | sudo tee -a /etc/modules

 

 

Mais je trouve comment le module à blacklister ?

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai NDISWrapper et ndisgtk en DEB mais ça ne suffit pas... il manque des dépendances (je ne sais plus lesquelles). Est-ce que vous avez une solution pour TOUT télécharger en offline ?

 

Sans ce dongle fonctionnel, je suis condamné à rester sous Windows... et je n'ai pas d'autre dongle fonctionnel pour me permettre d'installer ce qu'il faut online.

Edited by Nyrhu
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...