Jump to content
ElementaryOS France

Quatre supers outils de travail collaboratif!


Recommended Posts

Je viens de découvrir et je suis en train de tester AGORA-PROJECT.

 

C'est un super outil Open Source qui permet de publier et de partager des informations avec une gestion par groupes ayant des droits différents.

Il y a une messagerie en direct, une messagerie classique, des dossiers partageables avec fichiers téléchargeables, la possibilité de créer des forums, un affichage public d'infos, un répertoire de contacts, une gestion de projets, etc...

 

J'ai aussi découvert FramaPad et FramaDate ainsi que MUMBLE.

 

FramaPad: travailler à plusieurs sur un texte

FramaDate: l'équivalent de Doodle

MUMBLE: conférences téléphoniques gratuites

 

Je suis intéressé par des avis sur ces 4 logiciels.

 

Cassius

Link to comment
Share on other sites

AGORA : J'ai utilisé, c'est plus bien foutu. Mais c'était il y a longtemps

FramaPad : Une tuerie. Un genre de Google Drive mais Open Source

FramaDate : Une tuerie aussi en fait. Et puis c'est du Google-less donc c'est pour ta vie privée

Mumble est un équivalent de TeamSpeak, je m'en sers quand je joue parfois en réseau avec des amis sur Internet. Pratique et puissant. Il fait ce qu'on lui demande, de la VoIP :)

Link to comment
Share on other sites

Je partage les avis de SchyzO sur les outils mentionnés (même si au final je dois dire que j'utilise le vilain google drive au lieu de FramaPad) tous ces outils de travail collaboratifs sont très pratiques.

Je me permet en plus de mentionner Gobby qui est une super application open-source multi-plateforme qui permet de travailler collaborativement sur des code sources.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...