Jump to content
ElementaryOS France

bien le bonjour !


Recommended Posts

je suis un futur nouveau dans l'univers Linuxien afin de remplacer sur un PC portable un Windows 7 (en fin de vie en janvier prochain) qui n'aime pas W10 !

Voilà ce qui m’amène ici :

J'ai parcourus le net en long/large/travers où ces distribs reviennent tres souvent : Debian(bien trop austere pour moi) , ubuntu(je n'aime pas le bureau et ça parrait lourd ) , mint ( cinnamon ,le plus esthetique certe mais juste un windows-like un peu arrangé ,y a pas la fraicheur moderne W10/mac en esthétisme innovante ) ......et donc cet ElementaryOS ,qui a l'air super par sa ressemblance troublante de iMac ,son suivit hyper serieux et robuste et dev/support ,et SURTOUT dont la philosophie des devs concepteurs voulant faire un OS dans le meme esprit que windows/mac ,c'est a dire par une simplicité maximale , "hyper-stabilité" , en tentant de faire oublier le terminal d'apres ce que j'ai lu....et ça tombe bien ,car c'est pas mon truc et puis pas mon envie du tout .

Et se sera un test pour mes beaux-parents aussi pour l'automne prochain ,si tout va bien ...

pc en question :

Hp DV6 3140sf (intel Athlon X2 double coeurs x64 , Ram 4Go DDR3 ,cg commutable m880g ATI hd4250/hd5470...pate thermique CPU+CG refaite)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...