Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Freeze au bout de 40 minutes


Question

Salut à tous,

Ceci est mon premier post sur les forums d'elementary-os, d'avance merci pour votre indulgence ^^'

J'ai un soucis avec le système c'est que plus rien ne répond (même pas les LEDs du clavier) au bout d'environ 40 minutes de temps de service. Je join le fichier syslog si quelqu'un arrive à en tirer quelque chose. Le fichier est beaucoup trop gros (30Mo+) je l'ai mis en ligne en text brut sur ge.tt

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

je n'ai pas regardé ton fichier, donc c'est juste une piste:  40 minutes  ça ressemble à une mise en veille ou un économiseur d'écran, regarde les paramètres sur alimentation pour commencer.

En cas de plantage Ctrl+Alt+F2 permet de passer sur un terminal, top de voir les tâches en cours ( Ctrl +C pour sortir de top )

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci de l'intérêt que tu as proté à ma question Lafy :)

40 minutes de pleine activité ai-je oublié de préciser (navigateur, éditeur de code, commandes sur le terminal etc.). Je ne pense pas que ce soit l'économiseur d'énergie.

Quant à Ctrl-Alt-F2 impossible puisque le clavier est inactif également. (Je me demande d'ailleurs pourquoi sur les systèmes linux le pointeur de souris continue de fonctionner, contrairement aux anciens windows ?)

Merci pour les pistes ! tu penses à autre chose sinon ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je te dois des excuses je t'ai pris pour un spammeur avec ton énorme fichier de log.

Essaie quand même mes solutions, ça ne te coûte rien d'essayer, ce n'est pas parce que le clavier ne répond plus qu'il ne réagi pas aux touches magiques.

Ce n'est pas parce que tu travailles très sérieusement sur un outil qu'il ne fait pas barrière à Gtk et au système, ça m'est déjà arrivé. 

Il me semble que tu es codeur ou designer, peut-être utilises-tu deux écrans en parallèle  pour tester le rendu ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Je te dois des excuses je t'ai pris pour un spammeur avec ton énorme fichier de log.
Essaie quand même mes solutions, ça ne te coûte rien d'essayer, ce n'est pas parce que le clavier ne répond plus qu'il ne réagi pas aux touches magiques.
Ce n'est pas parce que tu travailles très sérieusement sur un outil qu'il ne fait pas barrière à Gtk et au système, ça m'est déjà arrivé. 
Il me semble que tu es codeur ou designer, peut-être utilises-tu deux écrans en parallèle  pour tester le rendu ?
Il se peut que sur Ubuntu et donc possiblement eos ait désactivé les magic Keys [emoji53]

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 22 heures, Nikos a dit :

Il se peut que sur Ubuntu et donc possiblement eos ait désactivé les magic Key

Oui ça marche encore même si j'ai pas planté mon ordi depuis longtemps, Juno est plutôt stable. Par contre, je vois pas trop comment on peut aider quelqu'un qui invalide les solutions sans même les tester. Je me suis trompée pour le spam mais je garde un mauvais feeling.?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci à vous, je n'avais pas installé les drivers Nvidia, à commencer par ça déjà ^^. J'ai ensuite essayé de réutiliser ElementaryOS pour voir si ça freeze ou pas, mais j'ai rencontré d'autres difficultés (bénignes), j'ai ouvert un autre thread à ce sujet. Je vais essayer de voir chaque problème séparement.

Merci pour vos suggestions.

Pour répondre à @lafy je n'utilise qu'un seul display et désolé si j'ai pu paraître impértinent ^^'.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...