Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Icone ou processus inconnu sur mon dock (plank)


Question

Salut tout le monde :)

J'ai une petite question. Régulièrement, un processus est lancé dans mon dock Plank avec un numéro sur une pastille rouge (les notifications), mais je ne sais pas à quel logiciel / processus il renvoie. Puis il s'en va sans rien faire avant de le revoir apparaître quelques minutes / heures plus tard. C'est aléatoire.

Je ne sais pas si cela est lié aux mises à jour d' ElementaryOS ou à mon antivirus (Sophos) ou autre.

Comment connaître le nom du processus en question afin de tenter de fixer ce souci. C'est assez disgracieux sur mon dock (oui, j'aime quand c'est propre ^^)

Je vous remercie

Capture d’écran de 2019-09-25 10-46-06.png

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Avec elementaryOS, on aime quand c'est propre (à bas les imperfections) ?

As-tu regarder les process avec un ps ?

Et quand tu passes la souris sur l’icône ou un clique droit n'as-tu pas d'infos sur le nom de l'appli ?

Je ne pense pas que se soit lié à une Mise à jour d'elementaryOS, l'AppCenter n'a pas de pastille.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut @Wolf117Warrior.

Et merci de venir à ma rescousse !

Alors oui, j'ai checké avec un ps et même un htop que je trouve plus clair ^^ Mais rien ne m'indique ce que c'est ou alors je regarde mal. Dans le Setup du htop, j'ai pas trouvé comment afficher le nom du processus en cours ? Voir screen.

Pour le centre de notifs d'ElementaryOS, j'ai bien une pastille de notification moi. Bref, dans tous le scas, j'ai pas de nom sur mon icone même quand je la survole avec ma souris. Voir screen.

 

 

01.png

Capture d’écran de 2019-09-26 11-09-59.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Aww ! Ouais, je viens de faire un test en m'envoyant un mail et effectivement, la pastille correspond avec le nombre de mails non lus dans mailspring !

Alors soit c'est exactement ça ou alors c'est une pure coïncidence.

En tout cas, il faut que je vérifie de ce côté là.

Je vais chercher de mon côté et si je trouve la solution, je viendrais la poster ici.

Par contre, si tu as une idée pour fixer ce souci, je suis preneur ^^

 

EDIT : Peut-être qu'il s'agit tout simplement d'une ancienne version de mailspring qui reste sur ma machine. Je sais que j'ai tenté de l'installer de deux manières différentes, une via snap et l'autre via un deb file. Alors peut-être qu'il s'agit de ça. Je vais checke pour voir si y'a moyen de trouver.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...