Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Ecran noir démarrage mais pas tout le temps


Question

salut, comme indiqué dans le titre eos ne demarre pas à chaque fois, j'ai souvent un écran noir et puis un message indiquant que l'ecran doit etre réglé en 1920X à 60hz...en general le systeme démarre ensuite si je reboot, bizarre, j'ai bien le driver propriétaire installé pour le chipset graphique nvidia geforce 6150se, quelq'un a une idée? merci

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut zochan et bienvenue sur le forum! :)

 

J'ai besoin de poser une poignée de questions d'abord, si tu ne connais pas un terme cherche sur google. C'est à quel moment que le "message indiquant que l'écran doit être réglé en 1920X à 60Hz" apparaît? Au moment du boot avec GRUB ou plus tard, une fois sur l'environnement de bureau pantheon ? Il ressemble à un message affiché par la tty ou à une OSD de l'écran ? Tu as déjà essayé une ubuntu sans ce problème sur ce PC ?

 

Tu devrais également regarder dans sudo nvidia-settings si tu ne peux pas régler ces paramètres d'écran justement. Peut être également que le driver propriétaire n'est pas le plus à jour.

 

Si le problème reste récurant et si tu n'as pas besoin d'accélération graphique 3D particulière (pour un jeu par exemple), tu peux peut être retourner sur le driver "nouveau" qui fonctionne globalement très bien tant que tu restes sur de la 2D.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour et merci de votre réponse, les settings sont bien sur 1920x1080 à 60hz dans le driver par contre j'ai un message qui s'affiche dans le terminal, suite à sudo nvidia-settings : impossible de trouver le moteur de theme dans module_path : "pixmap" est-ce que ça viendrait de la, pour répondre à l'autre question, oui je fonctionne habituellement sous linux mint 16 petra et ça ne faisait pas ça. si vous avez une idée...

 

ordinateur :

emachines el1352

amd athlonIIX2 220

Nvidia geforce 6150se

 

eos installé en 64 car la 32 ne fonctionnait pas

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...