Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Pantheon Mail : paramètres de la fenêtre


Question

Bonjour tout le monde !

Quand je lance Mail après un nouveau démarrage de l'ordinateur, tous mes paramètres de fenêtre ont été zappés. Par défaut, la fenêtre se lance sur mon écran secondaire (qui est éteint et que je n'ai jamais utilisé encore depuis l'installation d'elementary). Je suis obligé d'aller la chercher à l'aveugle avec ma souris. Puis quand j'arrive à la ramener c'est pour constater que mes réglages de largeurs de colonnes est encore à refaire.

Y a moyen de contraindre un peu l'appli à se souvenir des paramètres de sa fenêtre principale ?

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 1

En taille oui, c'est ma téloche. En résolution, non, c'est stricto la même chose que ma petite dalle de bureau.

Et oui j'ai déjà désactivé plusieurs fois cet écran dans les paramètres, mais pareil, ce réglage est ignoré à chaque redémarrage.

 

Edit :

je viens de tomber là-dessus. Effectivement, à chaque fois que je ramène la fenêtre sur mon écran principal, elle est maximisée. ET sur le mauvais écran.

https://elementaryos.stackexchange.com/questions/1232/window-geary-always-open-maximized/1233#1233

Je vais tenter la commande suggérée, qui de toute façon gommera un comportement que je n'aime pas.

 

Edit 2 :

commande entrée, ordinateur redémarré, problème résolu. C'était bien ça. Je colle la traduction de la solution trouvée dans le lien que j'ai collé il y a deux minutes :

"elementary OS maximise à chaque nouveau lancement de logiciel sa fenêtre si elle fait plus de 70% de la taille de l'écran. Il est possible de supprimer ce comportement en entrant la ligne de commande suivante :

gsettings set org.gnome.mutter auto-maximize false

N.B. : ce réglage sera la valeur par défaut à la prochaine release d'elementary."

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 24/10/2019 à 19:34, germain a dit :

commande entrée, ordinateur redémarré, problème résolu. C'était bien ça. Je colle la traduction de la solution trouvée dans le lien que j'ai collé il y a deux minutes :

"elementary OS maximise à chaque nouveau lancement de logiciel sa fenêtre si elle fait plus de 70% de la taille de l'écran. Il est possible de supprimer ce comportement en entrant la ligne de commande suivante :


gsettings set org.gnome.mutter auto-maximize false

N.B. : ce réglage sera la valeur par défaut à la prochaine release d'elementary."

En attendant, ce réglage saute ponctuellement après quelques reboots et/ou petites mises à jour système.

J'aime beaucoup elementary OS, mais si je devais lui trouver UN défaut, ce serait ça : l'incapacité à prendre en compte les paramètres utilisateur sur la durée, que ce soit via des petits tweaks ou via ce que les devs rendent disponible via leur propre interface. C'est carrément vexant et ça pète complètement l'expérience utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...