Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

DualBoot Windows7 -eOS


Question

Bonjour,

J’essaie d’installer elementayOS sur mon windows7 seulement quand je démarre sous linux pour installer elementary, je ne peux pas créer un dualboot, je ne peux que supprimer windows7 et installer elementary ou garder windows 7 et ne pas installer elementary. Tandis que sur un autre ordinateur qui est sur windows 10, cela marche correctement. Quelqu’un sait comment créer un dual boot windows 7 et eOS?

Merci et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci pour ton lien, j'ai regardé et j'ai ceci qui s'affiche quand j'essaie de l'installer : "Aucun système d'exploitation n'a été détecté sur cet ordinateur". La personne qui a crée le tutoriel dit ensuite : "Pour une installation en Dual-Boot, généralement quand vous avez déjà un OS de Microsoft, le gestionnaire d'installation le reconnaît automatiquement (sinon pas de bol !! ><)" 

Quand je regarde dans les propriétés de mon PC à propos de Windows il y a : "Windows est activé" puis il y a un lien vers une page web à cote, qui revoit sur " à propos du logiciel authentique"... (un site Microsoft).

image.thumb.png.953fb2668df6366cb7f3f5dd645cd96b.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oki du coup faut faire le partitionnement manuellement.

Donc faut aller sur cette partie du tuto " Installation avec partition sur disque différent"

fetch.php?tok=7b787c&media=http%3A%2F%2F

Avant ça utilise gparted pour réduire proprement la partition de Windows 7 ou directement dans Gestion des disque de Windows, en faisant un clic droit tu aura le choix de réduire la partition.

image.thumb.png.34c648707792382fd9e1df79e10b2dce.png

La personne qui a fait le tuto c'est bien moi, bon effectivement je ne l'ai pas mis à jour depuis un bail.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...