Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

elementary-tweaks ne fonctionne plus ?


Question

Vous avez remarqué si une mise à jour récente d'eOS avait rendu inopérant le panneau elementary-tweaks ? Je ne m'en servais pas à blinde mais je m'étais bien habitué à avoir ma ligne d'icônes supplémentaires dans le panneau des applications, et en l'occurrence chez moi c'est revenu à la config par défaut. Et quand je veux ouvrir le panneau des tweaks dans les prefs système, ben le panneau des prefs crashe et ferme instantanément.

Ça vous fait le même sketch ?

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Oui, elementary tweaks n'a jamais été soutenu par le staff officiel parce qu'il change le thème de base et pourrait abîmer le bureau:  par exemple  si on était assez stupides pour choisir une police noire et des icônes noirs sur un fond noir, je n'invente rien ! 

En réalité beaucoup d'utilisateurs lui font confiance et l'ont installé sur leur poste, je trouve que c' est un choix très discutable d'elementary... moi je trouve que ça apporte un vrai plus, on devrait les soutenir, parce que les personnes aiment pouvoir personnaliser leur bureau, même s'il est déjà très beau en soi.

Il y a des corrections sur github: elementary-tweaks mais il faut les faire à la main en attendant la mise à jour sur le ppa

Sinon en attendant, tu peux installer gnome-tweak qui s'appelle aussi ajustement gnome dans l'app center.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0

 

Il y a 3 heures, Michel a dit :

Moi j'ai pu téléchargé Tweaks. J'au eu le temps de changer ce que je voulais mais maintenent je ne le vois plus dans les paramètres. 

 

Où est-il ?

Regarde peut-être la solution temporaire que lafy m'avait envoyé ?

J'ai l'impression que des verrous se mettent violemment en place autour de cet utilitaire. Chez moi l'option pour augmenter/diminuer le nombre d'icônes dans le Launcher non seulement était inopérante mais a tout bonnement disparu depuis peu.

 

Q1AWOD8.png

Clairement, eOS s'inspire d'Apple, et ben moi j'en suis content parce qu'on pense ce qu'on veut de cette société (pas du bien me concernant) mais leurs OS sont agréables à utiliser. Quand il s'agit d'implémenter un équivalent d'Exposé, des coins actifs, d'avoir un beau bureau etc, youpi, mais quand il s'agit de verrouiller autant et de mettre des avertissements dans le Centre d'Applications quand tu télécharges un package qu'ils n'ont pas vérifié, c'est malsain. Il va leur falloir être très prudent·e·s quant à cette direction qui semble être prise.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Depuis que je suis avec Hera je n'ai plus de problème. Tweaks fontionne très bien.

 

sudo apt-get install software-properties-common
 

 

 

sudo add-apt-repository ppa:philip.scott/elementary-tweaks && sudo apt-get update
 

 

 

sudo apt-get install elementary-tweaks

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Elementary tweaks te permettait de mettre à jour graphiquement la valeur des variables org.pantheon.desktop.slingshot.columns et rows, tu peux toujours le faire manuellement depuis dconf editeur.

Le fait que le lanceur ne tienne plus compte de ces paramètres ne vient pas d'elementary tweaks mais du codage dans l'application slingshot, c'est pourquoi ils l'ont enlevés à mon avis. Tout est en dur dans le code. Si tu veux le modifier, il faut télécharger les sources ,les  modifier puis recompiler, je pourrais faire un tuto,  j'ai aussi peur de devoir dépanner des erreurs suite à de mauvaises manips.Tout dépend de qui ça intéresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a 42 minutes, lafy a dit :

Elementary tweaks te permettait de mettre à jour graphiquement la valeur des variables org.pantheon.desktop.slingshot.columns et rows, tu peux toujours le faire manuellement depuis dconf editeur.

Yep, j'avais vu ça, j'avais essayé et ça n'avait eu aucun effet.

il y a 43 minutes, lafy a dit :

Le fait que le lanceur ne tienne plus compte de ces paramètres ne vient pas d'elementary tweaks mais du codage dans l'application slingshot, c'est pourquoi ils l'ont enlevés à mon avis. Tout est en dur dans le code. Si tu veux le modifier, il faut télécharger les sources ,les  modifier puis recompiler, je pourrais faire un tuto,  j'ai aussi peur de devoir dépanner des erreurs suite à de mauvaises manips.Tout dépend de qui ça intéresse.

Je t'avouerai que le ratio risques + efforts vs confort obtenu soit en négatif chez moi ?️, mais merci d'avoir proposé. À voir si comme tu dis ça en intéresse d'autres.

Dans l'absolu ça serait chouette si on avait un peu plus la main sur le bureau via le panneau des prefs, comme par exemple la transparence du wingpanel qui reste à mon goût encore un peu trop aléatoire et me colle une barre transparente noire/blanche sur des fonds d'écran où une transparence complète serait pourtant totalement lisible. Mais ça, ça doit provenir d'une démarche des devs d'eOS et ça ne semble pas parti pour.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...