Jump to content
ElementaryOS France

ouvrir un fichier via son extension


Recommended Posts

Salut Olivier,

je vois, c'est ma journée, je pose les questions idiotes et je passe pour une ... dinde

Q1 : ton IDE est correctement installé et depuis l'ide tu peux ouvrir le fichier sans problème ?

Q2 : quand tu va sur ton fichier et tu fais ouvrir avec c'est bien la bonne application qui est mentionnée ? et là ça ne s'ouvre plus c'est bien ça ?

 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir Lafi

Q1  : oui, l'IDE fonctionne bien, il est dans la liste des applis et je peux lancer mes fichiers

Q2 : c'est bien la la soucis, le logiciel n’apparaît pas dans la liste !!!  et je ne vois pas quoi faire, il n'y a pas de ligne de commande de proposé

Quand à la dinde, je ne sais pas, mais Thanksgiving approche...

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

lol, Thanksgiving est passé, mais Noël approche à grands pas...

Il me faudrait une copie écran de ton menu contextuel après clic droit sur le fichier .ino, si tu as accès au clic droit, sinon ce sera par un long clic gauche

 Je n'ai peut-être pas tout à fait les menus standards - déjà parce que j'ai rajouté l'application "Dossiers du bureau" ou DesktopFolder dans l'App center, qui me donne accès au clic droit avec peut-être des menus contextuels en plus - en tous cas quand je fais" ouvrir avec" j'ai "autre application" et là j'ai vraiment accès à tout et même plus avec une recherche.

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai mis un lien vers une mini vidéo capture de mon écran et le forum n'a pas l'air d’apprécier...

et parce qu' une vidéo vaut mieux qu'un long discours 

c'est sur dl.free. fr /eGYkGVL1s    enlever les espaces pour y accéder.

 

Olivier

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello @Olitask, @lafy,

Pour corriger cela, il faut ouvrir le fichier suivant /home/xxxxxxxx/.local/share/applications/arduino-arduinoide.desktop, voici le contenu par défaut :

[Desktop Entry]
Type=Application
Name=Arduino IDE
GenericName=Arduino IDE
Comment=Open-source electronics prototyping platform
Exec=/home/nikos/Documents/Arduino/arduino
Icon=arduino-arduinoide
Terminal=false
Categories=Development;IDE;Electronics;
MimeType=text/x-arduino;
Keywords=embedded electronics;electronics;avr;microcontroller;
StartupWMClass=processing-app-Base

Pour corriger ce soucis (que j'ai eu aussi), à la ligne Exec, voici ce que cela doit donner :

Exec=/home/nikos/Documents/Arduino/arduino %U

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...