Jump to content
ElementaryOS France

Bonsoir ;)


Recommended Posts

Bonsoir à toutes & tous,

Sortant de 8 ans d'utilisation plus que satisfaisante de OSX, mon MBP (mi-2010) a décidé de passé la motherboard à gauche... ( un ange partie trop tôt...) 
N'ayant jamais vraiment été satisfait par windaube, et étant déçu de la nouvelle politique d'apple, j'ai donc décié de me tourné vers Linux que j'avais déjà sous OSX appréhendé en MV.

Après de multiples essais, ElemetaryOS de par sont design proche de la pomme, m'a semblé être une belle/bonne alternative. 

Toute fois, comme toutes les autres distributions que j'ai pu tester, le constat reste toujours le même: LINUX est trop gourmand en ressource.. 
Je possède un Razer Blade 15 (2019), avec un i7 9870H ainsi qu'une RTX 2060. Sous windaube mon ordi en utilisation basique ( navigation internet, vidéos youtube etc..) me permet une autonomie de 8h envion. Sous ElementaryOS mon autonomie est d'1h20... 

J'ai installé TLP... rien, mais absolument rien de change... mon bluetooth est coupé, ma luminosité est faible, rien n'y fait. 

Débutant je m'inscrit sur le forum afin d'échanger et dans un primaire abord, trouver enfin une solution à mon problème d'autonomie :) 

A très vite ;) 
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...