Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Perdu la résolution de mon écran


Question

20 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @Michel,

Dans paramètres - affichages tu as une petite roue dentelée dans un rectangle qui représente ton écran, elle sert à modifier ta résolution.

C'est aussi configurable depuis le grub pendant le démarrage.

Suivant ta situation, tu peux essayer de réduire le zoom avec ctrl -

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je crois voir quel est ton soucis.

Il faut ce déplacer avec la touche TAB pour ajuster l'écran. Car entre l'affichage du pointer et l'interaction de celui est décalé du faite du défaut d'affichage.

Mais tu peux garder ton pilote Nvidia installé.

Dis moi si je ne suis pas clair.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Qu'est ce que la touche tab fait autre que se déplacer? 

 

Si je clique dessus qu'est-ce qui se passe.

 

Je n'ai pas de problème à me déplacer. C'est juste que je ne peux pas ajuster la résolution de mon écran lorsque le pilote NVIDIA est installé.

 

Pour l'instant j'utilise Windows à moins que le TAB me donne l'accès à la résolution de mon écran. Alors je pourrais revenir avec Elémentary os.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je crois que @Wolf117Warrior te propose de te déplacer dans tes paramètres sans souris avec la touche TAB, les flèches et la barre d'espace pour ouvrir le menu sur lequel tu es, pour pouvoir atteindre les parties qui te sont invisibles.

Sinon, la méthode" dans le cambouis " si tu es sûr de ta résolution attendue : va dans

sudo nano /etc/default/grub

modifie la ligne  GRUB_GFX_MODE  comme suit :

GRUB_GFX_MODE=1920X1080,1080x800

Ctrl +X pour sauvegarder , O pour oui, ENTREE pour sortir et valider

puis dans le terminal

update-grub

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Enlever le commentaire devant #

Sinon plus simple,

fais xrandr dans le terminal pour consulter les résolutions acceptées, et quand tu es sur à 100% que ta résolution souhaitée est dans la liste , essaie dans le terminal:

xrandr -s 1920x1080

ça ne tiendra que pour la session en cours.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour l'instant j'ai réinstallé Windows 10.

 

Je vais attendre d'avoir une solution permanente avant de remettre Elementary os.

 

Je ne veux pas reformater mon PC à chaque jour.

 

Je continue de croire que le problème vient de NVIDIA. À chaque fois que je supprime je retrouve ma résolution de 1920x1080.

 

Je le remet et je perd ma résolution.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 5 heures, Michel a dit :

e vais attendre d'avoir une solution permanente avant de remettre Elementary os.

La solution temporaire c'est le xrandr, comme ça, tu retrouves l' accès à tes paramètres pour modifier de façon permanente.

Tu as installé les pilotes propriétaires ? Quelle version ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai eu l'inverse pendant longtemps sur mon PC actuel mais en utilisant le pilote libre nouveau au lieu du pilote proprio nvidia.

La seule solution était l'installation du pilote proprio sous la résolution 640x480 que j'obtenais après un redémarrage. Celà demandait un peu gymnastique...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai fait une recherche sur internet, j'ai trouvé ceci que je vais essayé la prochaine fois.

D'abord enlever le sigle avant GRUB

GRUB_GFX_MODE=1920X1080,640X480,AUTO

Puis

Ctrl +X pour sauvegarder , O pour oui, ENTREE pour sortir et valider

puis dans le terminal

update-grub

Avec les droit d'administrateur sudo -i

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 3 heures, Michel a dit :

J'ai fait une recherche sur internet, j'ai trouvé ceci que je vais essayé la prochaine fois.

c'est fou ce qu'on trouve sur internet de nos jours !

Le 22/01/2020 à 08:19, lafy a dit :

Enlever le commentaire devant #

le sigle est un commentaire, et c'est toujours mieux de comprendre ce qu'on fait avant d'appliquer sans comprendre :

Croire que la résolution 1920x1080 était la bonne, c'est une piste, mais vérifier c'est mieux:

Le 22/01/2020 à 08:19, lafy a dit :

fais xrandr dans le terminal pour consulter les résolutions acceptées, et quand tu es sur à 100% que ta résolution souhaitée est dans la liste , essaie dans le terminal:

Quoi te dire de plus, tape :  xrandr +ENTREE 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...