Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Verrouillage session automatique non désiré


Question

Coucou tout le monde,

mon bureau sous elementary OS (5.1 Hera, à jour) a un nouveau comportement qui me déplaît fortement. En effet ma session se verrouille automatiquement au bout d'un certain nombre de minutes (10-15 à vue de nez). Et ben quand tu laisses juste ton ordi tourner pour balancer de la musique pendant que tu fais autre chose, c'est mega relou, parce que ça met la lecture en pause. Pour retrouver ton écoute d'album tu dois re-rentrer ton mdp.

Mes réglages dans les pref Alimentation demandent pourtant à ce que mon PC se mette en veille au bout de deux heures d'inactivité et que l'écran ne s'éteigne jamais.

Dans les options de verrouillage, j'ai essayé de désactiver le verrouillage automatique lors de l'hibernation ou de l'extinction de l'écran mais ça n'a fait aucune diff.

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Est-ce que tu aurais un économiseur d'écran pas tout à fait bien toléré gnome-screensaver est un peu buggé, il pourrait ne pas se lancer de façon visible mais fermer ta session.

Regarde aussi sur les applications que tu lances au démarrage s'il y en a une à configurer ( paramètres - applications- onglet démarrage)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour vos réponses :)

Je n'ai pas d'appli ou de module de screensaver. Je suis déjà logué en admin sur ma session.

Et depuis l'autre jour, je n'ai plus de problème de verrouillage. Par contre l'écran s'éteint au bout de dix minutes, en totale contradiction avec mes réglages. Le mal est bien moindre, mais c'est pas ouf-ouf d'avoir un système dont on ignore la bonne prise en compte de nos préférences. Ça s'ajoute au problème de mémorisation de la carte son, de la désactivation de l'écran secondaire, etc

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut @germain

j'aime bien ton côté râleur, et patience, on garde en tête tes soucis de son et d'écran.

Mais là, pour cette histoire de verrouillage , tu ne peux pas accuser elementary sinon on aurait tous le problème, c'est bien un paramètre chez toi qu'il faut rechercher.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut @germain,

Effectivement, il faut regarder dans un paramètre que tu as du mettre ou une autre appli, est ce que tu a installé et activer TLP. Si oui, alors il est probable que ce soit lui qui prennent la main sur cette gestion de veille et plus les paramètre système.

Pour ce qui est des problème de ta carte son et l'écran secondaire, si le problème persiste, créer d'autres sujets pour faire un bon suivie sur chaque problème. Sinon essaie de faire un tour sur https://elementaryos.stackexchange.com/. Il possible que tu trouve une réponse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...