Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

GDeBI ne demande pas de password


Question

Bonjour

je viens d'installer elementary OS ,  et je découvre

j'ai besoin de TEAMVIEWER, donc j'ai téléchargé le fichier .deb, 

j'ai installé GDEBI pour ouvrir et traiter le fichier teamviewer.deb

GDEBI me montre bien les dépendances à installer  MAIS NE Demande pas le password system et donc n'arrive pas à installer les dépendances

Ce n'est pas normal, GDEBI doit demander le mot de passe system

j'ai trouvé un contournement , mais ce n'est pas simple

  • lancer l'explorateur de fichier en mode  administrateur
  • ensuite click droit sur le  fichier .deb pour l'ouvrir avec GDEBI

Merci pour l'aide 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci Lafy pour ta réponse rapide, mais même s'il existe une alternative à teamviewer, (que je vais essayer)  je ne vois pas d'alternative au logiciel de videoconférence zoom que j'utilise dans le monde associatif

et donc la nécessité d'avoir GDEBI pour l'installer

je pratique linux depuis près de 10 ans et peux me permettre de passer par la console pour lancer en mode commande l'installation

mais je ne peux pas demander aux collègues qui essayent de quitter Windows, de le faire , d'où l'utilité de logiciels comme GDEBI

 

donc la question reste entière

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je n'ai jamais installé teamviewer sur linux, si je comprends bien tu veux quelque chose de simple pour des collègues habitués à windows

peut-être une variante de :

sudo dpkg --install teamviewer*.deb

 

sinon puisque tu es à l'aise avec les commandes peut-être leur préparer un batch qu'ils n'auront qu'à lancer, quelque chose comme ça  ?

#!/bin/bash
cd /Téléchargements
sudo dpkg --install teamviewer*.deb
echo "Terminé"
Link to comment
Share on other sites

  • 0

lafy

 

Oui c'est une solution, et je vais la proposer, mais cela veut dire que pour tout nouveau logiciel qui n'est pas dans  l'app center (attention je suis d'accord , à user avec prudence), il faudrait que je livre un script d'installation

j'en reviens à ma question de départ:  Il existe un logiciel  distribué officiellement qui fait cela : GDEBI,  il y a un problème si ce logiciel, ne demande pas le mot de pass système

et donc qu'il y a un bug quelque part

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a 47 minutes, Worms a dit :

lafy

 

Oui c'est une solution, et je vais la proposer, mais cela veut dire que pour tout nouveau logiciel qui n'est pas dans  l'app center (attention je suis d'accord , à user avec prudence), il faudrait que je livre un script d'installation

j'en reviens à ma question de départ:  Il existe un logiciel  distribué officiellement qui fait cela : GDEBI,  il y a un problème si ce logiciel, ne demande pas le mot de pass système

et donc qu'il y a un bug quelque part

 

Hello @Worms,

Est-ce que Gdebi se ferme quand tu tentes d'installer le package ?

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Nikos

Oui la fenêtre de GDEBI se ferme sans message d'erreur, mais rien n'est installé, c'est exactement le bug décrit dans ton mail, et effectivement si on le lance avec les privilèges administrateur, cela marche

quand à ta question : pourquoi tes collègues ne pourraient pas utiliser la ligne de commande ?

Si on veut que des windowsien, se convertissent à linux il faut le plus possible proposer des outils qui évitent d'ouvrir une console et taper des lignes de commandes

j'ai déjà migré vers linux un certain nombre de personnes et ils ont été étonnés de la facilité avec laquelle on configurait les imprimantes, le wifi les scanners ......., comptes en ligne (clouds ...) accès à des stockage réseau ....

et autres comptes mails ....et n'ont pas eu besoin d'ouvrir de console

Lafy

je ne connaissais pas anydesk   c'est impeccable et de plus cela existe sous windows et donc on peut se connecter sur un PC linux comme sur un PC windows

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Nikos

Non ce n'est pas du tout professionnel, et pas pour faire de l'administration de PC , encore moins sur windows,

Je milite le plus possible pour les logiciels libres:  linux mais aussi libreoffice, firefox et autres framasoft et cloud associatif (Zaclys) 

et pour ceux qui restent sous windows  je les dépannent s'ils ont des problèmes  dans l'utilisation de logiciels associatifs

Wolf117Warrior

Merci pour le conseil, je ne connaissais pas eddy   effectivement cela répond tout à fait au besoin : installer une application à partir d'un fichier .deb en gérant les dépendances

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...