Jump to content
ElementaryOS France

Votre avis sur DejaDup, solution de sauvegarde


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me posais la question, après avoir lu l'article sur TimeShift, ce que vous pensiez de DejaDup.

Pour ma part, je le trouve très efficace, simple et donc approprié pour elementaryOS.

Mais si vous êtes plusieurs à utiliser TimeShift, pourriez vous m'en donner les raisons, en présenter

ses avantages ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne peut pas utiliser Déjà-dup car il m'oblige à installer Ubuntu-One. Et les trucs louches à Ubuntu j'en veux pas donc pas de Déjà-dup. Mais j'ai un pc sous FreeNas sur lequel je sauvegarde ce qui est important pour moi. J'aime bien rsync avec BackUpPc ou alors les commandes en console.

 

Pour TimeShift et BackInTime j'aime pas ce genre de sauvegarde tout simplement. Je préfère des sauvegardes brute et accessibles ailleurs. Exemple, avec mon FreeNas je peut accéder à mes sauvegardes par Internet ou sans passer par la machine sauvegardé.

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, parcourir une sauvegarde peut être utile dans certains cas.

Avec DejaDup (duplicity) la consultation n'est pas possible du premier coup.

Pour la partie Ubuntu One, je suis surpris, il est impossible d'installer DejaDup sans Ubuntu One ?

J'avoue avoir installer DejaDup depuis les depots Canonical, mais je pensais qu'il existait une archive

épurée de toute cette partie.

Link to comment
Share on other sites

Si ce n'était que de Canonical, c'est que je suis pas vraiment fan de cloud. Je n'ai aucune confiance en ce système. Je pense que tout ce qui est de mettre mes données dans les mains de d'autres me donne des frissons dans le dos. Une partie de mon travail est de faire de la recherche en physique et de développer des mécanismes performant pour des machines ou autres. Et c'est trop facile à copier. J'ai pas vraiment envie de voir mon travail être vendu ailleurs, ce qui m'est déjà arriver y a quelques années(pas à cause du cloud bien sûr, c'était autre chose). C'est pour quoi je suis plus du genre à avoir un système de sauvegarde préparé par mes soins que de le confier à d'autres. Depuis je n'ai plus de surprise.

 

Pour Ubuntu-One chaque fois que j'ai essayer d'installer Deja-dup, il m'offre les paquets d'Ubuntu-one sinon ça passe pas. Alors j'ai pas chercher plus loin.

 

Pour finir, je pense que le cloud c'est juste bon pour les gens qui travail sur la route, voyage revendeurs itinérants, etc. Ceux qui on besoin d'avoir des données en masses accessible de partout, ça va. Mais pour du sérieux, je pense que c'est un facteur de danger très présent. J'ai lu que la loi américaine FISAAA autorise, de facto, une cyber-surveillance globale des données du cloud, ce que confirme une récente étude du Parlement européen. Selon les lois américaines (droits accès à l'information, etc.) Le cloud appartient au gouvernement usa. Tandis que selon les lois Européenne le cloud est plutôt sécurisé vis-avis les gouvernements. Je pense que toutes entreprises international ayant des données sensibles qui permettraient de dé-balancer leurs économie interne, représente sur/ou dans un (cloud usa) est un risque majeur vis à vis les autres entreprises américaines, etc.

 

Pour preuve DELL et bien d'autre ne mettent rien de sensible sur des clouds!!! Je pense que le "Patriot act" est le clou dans le pied du "cloud computing" qui je pense est mort avant d'être née. Tu verras possiblement selon mon avis, dans 3 ou 5 ans le cloud va pratiquement disparaître, aux yeux des entreprises sérieuses, car déjà il a déjà mauvaise allure.

 

Bon à lire http://it-cloud-computing.blogspot.ca/2013/01/le-patriot-act-met-mal-le-cloud.html

 

Bonne journée!

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...