Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Screenlets sous Hera 5.1.3


Question

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, l'affichage du "slideshow" de screenlets ne fonctionne plus après utilisation de la combinaison de touches (windows + ->) pour changer d'écran virtuel.

Comment faire ? la version de screenlets est xenial...

Quelle alternative est possible ? pour un diaporama miniature de photos dans le coin de son écran ?

 

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Screenlets est un logiciel afin d'enrichir son bureau avec des widgets (cf. https://doc.ubuntu-fr.org/screenlets)

Le widget que j'utilisais était slideshow qui permettait d'afficher les photos d'un répertoire dans un cadre positionnable, paramètrable sur le bureau (cf. 

en bas à gauche de l'image dans le sujet suivant)

C'est l'équivalent du plasmoid "cadre de photos" dans KDE4 (un équivalent existe aussi dans KDE 5).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai trouver un palliatif, mais peu satisfaisant et pas très beau et sans la mise à l'échelle et la possibilité de fixer le positionnement de la fenêtre pour les images verticales. Les bandeaux de la fenêtre reste hélas visibles et le fond de fenêtre aussi.

J'utilise la fonction diaporama de Mirage (pas de recours par défaut au plein écran) et la touche "fenetre+F" pour avoir le diaporama sur tous les écrans.

Un ajout de cette fonctionnalité dans les widgets elementary serait un plus

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello,

oui je vois bien maintenant ce que tu recherches, j'ai un peu creusé la question, ça n'existe pas je crois : on n'a pas vraiment accès à des widgets en Gtk, c'est une fenêtre dont on enlève la décoration mais on perd la possibilité de la retailler. C'est pas si simple mais j'aime bien ton idée. Tu peux venir voir ici si tu as l'occasion https://github.com/Lafydev/Animage

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

Merci pour la réponse. En fait, screenlets permettait de choisir les paramètres dans un menu préférence (taille max de photo en pixels sur 2 axes, positionnement du coin de base pour le redimensionnement automatique pour les photos paysages ou portraits, type de cadre, répertoire concerné (éventuellement sous répertoire), durée d'affichage d'une photo, aléatoire ou pas ... une fois lancé, un clic droit donnait accès au menu : préférences, changement de répertoire, ouvrir la photos dans le logiciel de visualisation par défaut. Le redimensionnement n'est pas possible sur le cadre affiché, seulement par le biais du menu (clic-droit).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...