Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

problème bluetooth (résolu)


Question

Bonjour,

J'ai installé elementary OS 5.1 il y a quelques jours et je viens d'avoir un souci avec ma souris bluetooth, alors qu'elle avait été très bien détectée jusqu'à présent. Le bluetooth est activé, il "voit" la souris mais impossible de l'associer.

Cela fait suite à un problème de blocage complet de l'ordinateur (écran figé, souris et clavier inopérants). N'arrivant pas à accéder à la console en faisant crtl+alt+F2, j'ai appuyé sur reset...

J'ai installé tweak avant de voir que ce n'était pas très conseillé. Est-ce que cela peut venir de là ?

D'avance merci de votre réponse.

___________________________________________________________

J'ai résolu le problème en débranchant/débranchant la clé bluetooth... Désolé pour le dérangement.

Cependant, j'aurais aimé savoir comment faire face à un blocage complet d'ordinateur. Si vous avez une astuce je suis preneur. Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @chrostiphe

ne t'inquiètes pas trop, ton système peut supporter quelques mauvaises manips sans être cassé,  Ctrl+Alt+F2 c'était un bon réflexe,

quand plus rien ne répond tu peux faire  Alt+Syst Ecran + successivement les touches S puis U puis B. (S pour sauvegarder, U démonte proprement et B reboot).

Tweaks ne casse rien en étant installé, on l'a presque tous, si elementary le déconseille c'est parce qu'ils ont peur que des utilisateurs fassent n'importe quoi comme choisir des polices de symboles ou une écriture en noir sur fond noir et ne sachent plus s'en sortir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...