Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

kde connect inoperant


Question

Bonjour à tous,

 

cela fait 2 jours que j'essaye d'intaller kde connect pour communiqué avec mon portable android mais rien a faire .

je vois mon pc sur mon téléphone avec l'applis . je fais une demande d'association ( apparition d'une notification sur le pc de demande d'appairage) mais le programmme kdeconnect ne ce lance pas et meme  si je le fait manuellement l'icon s'affiche dans la barre des icon mais d'auter puis elle disparait .

 

j'ai essayé  plusieurs fournisseur du soft kdeconnect ( synaptique, centre d'application, dicover ) mais toujours le meme probleme .

j'utilise la dernière version d'elementary avec tous a jour .

 

avez vous eu les mêmes probleme s ?

existe t'il d'autres applis ?

j'ai essye conecto le portable n'est pas vue.

merci d'avance pour les réponses

 

Félix

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Lafy,

effectivement en installant le gitub wingpal-indicateur-ayatana selon la la procédure indiqué.

après redémarrage, j'ai bien l'indicateur de kdeconnect qui sert aussi à configurer la liaison, qui est sur wingpanel.

Par contre j'ai désinstaller ayatana car j'avais une icône supplémentairement que je n'arrivais pas enelever .

Chez moi avec ou sans l'indicateur dans le wingpanel, kdeconnect  fonctionne correctement.

 

Félix 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut ! kdeconnect a besoin de s'afficher dans la barre d'état système, ce qui n'est pas possible avec elementary OS, car les devs ont verrouillé la possibilité d'afficher des applications tierces dans le wingpanel, sauf si tu installes au préalable un outil débloquant cela

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour ,

pixtolero, merci pour ta réponse .

j'ai essayer mais même résultat.

j'ai enfin trouvé une solution à  mon problème: l'icone configuration kdeconnect etait caché dans un menu,lui meme cache, settting ( menu déroulant applications)

avec le soft  AppEditor j'ai pu le voir et le déplacé dans un autre menu et donc d'y accéder.

L'accés ma permis d'autoriser l'appairage de mon téléphone .

 

je n'arrive toujours pas a voir le menu setting dans le menu déroulant des applications mais cela est moins grave maintenant que je peut déplacer les icons dans d'autre menu  .

 

Félix

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

je ne connaissais pas kdeconnect mais c'est un indicateur donc comme dis @germainsans ayatana, ça ne peux pas bien marcher,

je vais être super présomptueuse mais la version d'ayatana du ppa en question est beaucoup trop vieille, elle a été retravaillée et améliorée depuis, en lui rétablissant les sous menus, les cases à cocher et les modifications en cours d'exécution...  regarde ici https://github.com/Lafydev/wingpanel-indicator-ayatana

il y a aussi un .deb pour une installation rapide sans tout recompiler, je ne sais pas s'il fonctionne chez tout le monde.

et si tu as l'occasion dis moi ce que ça donne, disons que ça m'intéresse beaucoup ?.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...