Jump to content
ElementaryOS France

Compte Nextcloud


Recommended Posts

Salut à tous

 

La connexion au compte en ligne Nextcloud a été enlevé dans elementaryos (elle est présente dans ubuntu).

Y-a-t-il un moyen de la réintégrer ? Ou existe-t-il une méthode simple pour synchroniser un compte Nextcloud avec l'ordinateur ? (Contacts, agenda, email, drive...)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Séb

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut tout le monde !

Dites, est-ce que vous connaissez une astuce pour faire fonctionner l'application Calendrier d'elementary OS avec un CalDAV Nextcloud ? Je mouline depuis tout à l'heure à tester des configs (dont installer Evolution, j'avais lu ça, que configurer ce CalDAV dans Evolution permettait de débloquer tout le fichtre !) et mon calendrier n'apparaît toujours pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 09/11/2020 à 13:24, germain a dit :

Salut tout le monde !

Dites, est-ce que vous connaissez une astuce pour faire fonctionner l'application Calendrier d'elementary OS avec un CalDAV Nextcloud ? Je mouline depuis tout à l'heure à tester des configs (dont installer Evolution, j'avais lu ça, que configurer ce CalDAV dans Evolution permettait de débloquer tout le fichtre !) et mon calendrier n'apparaît toujours pas.

Auto-réponse : si on veut configurer un compte Nextcloud dans Calendrier, ceci est le format du lien qu'il faut fournir :

https://[adressedevotrefournisseurNextcloud]:443/remote.php/dav/calendars/[votreadressemailNextcloud]/personal

Autre astuce tant que je suis là, cet utilitaire taillé pour elementary OS (requiert d'avoir activé les indicateurs du Wingpanel avec Ayatana). Une fois installé, c'est tout bien intégré à l'explorateur de fichiers et ça fait plaisir : https://linux.marco.betschart.name/elementary-OS/Nextcloud-Client.html

Edited by germain
j'avais laissé traîné une info personnelle dans le lien CalDAV :P
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...