Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Erreur sous synaptic


Question

Bonjour,

A chaque fois que je veux installer un logiciel depuis le centre d'application, j'obtenais une erreur.

Bon, je l'ignorais pour installer le logiciel choisi mais à force, j'ai décidé d'installer synaptic pour voir les paquets cassés. Et voilà que j'obtiens comme message depuis synaptic:

E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible d'ouvrir le descripteur de fichier -1
E: Impossible de verrouiller le répertoire de liste

Et sous le centre d'application, voilà ce que j'ai:

 

E: Le dépôt https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu juno Release n'a pas de fichier Release.
W: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut
W: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d'un utilisateur.
E: Le dépôt http://ppa.launchpad.net/videolan/stable-daily/ubuntu bionic Release n'a pas de fichier Release.
W: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut
W: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d'un utilisateur.
W: La cible Packages (main/binary-amd64/Packages) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1
W: La cible Packages (main/binary-all/Packages) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1
W: La cible Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1
W: La cible Translations (main/i18n/Translation-fr) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1
W: La cible Translations (main/i18n/Translation-en) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1
W: La cible DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1
W: La cible DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1
W: La cible DEP-11-icons-small (main/dep11/icons-48x48.tar) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1
W: La cible DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1
W: La cible DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-64x64@2.tar) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1
W: La cible DEP-11-icons-large (main/dep11/icons-128x128.tar) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1
W: La cible CNF (main/cnf/Commands-amd64) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1
W: La cible CNF (main/cnf/Commands-all) est spécifiée plusieurs fois dans /etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list:1 et /etc/apt/sources.list.d/skypeforlinux.list:1

 

Bon, là je suis perdue.

Merci pour votre aide.

 

Najia

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...