Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Jauge batterie


Question

Bonsoir à tous

j'ai un problème avec l'indicateur d'alimentation de wingpanel. En effet s'il est présent dans la barre, j'ai un message "wingpanel ne répond plus"

Du coup je l'ai supprimé par l'intermédiaire du centre d'applications, et tout fonctionne à nouveau.

Seul soucis, je ne peux suivre la consommation de ma batterie ???

Si quelqu'un a une solution ça m'aiderait

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Lafy

Je me suis rendu compte que lors du redémarrage du pc, le panneau du haut était figé et n répondait plus.

Après quelques minutes apparaissait alors le message "wingpanel ne répond plus".

Du coup j'ai supprimé par l'intermédiaire du centre d'applications, l 'extensione "indicateur d'alimentation" tout fonctionne à nouveau, mais je n'ai naturellement plus l'icône batterie dans le panneau.

Pour remédier à ce problème ,j'ai placé une icône batterie dans le dock en faisant:

Ctrl+clic droit sur le dock => Préférences => Docklets => battery.

Mais il est plus logique de l'avoir dans le panneau en permanence.

Autrement on peut utiliser la commande acpi _b mais c'est moins pratique.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu as bien avancé, en l'état, tu ne pourras pas obtenir grand chose de plus, à moins de trouver un autre indicateur pour ta batterie, je vais regarder ça aussi.

Essaie peut-être de signaler ce bug à elementary. Tu es sur un Mac ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu veux dire que tu travailles sur 3 ordinateurs différents avec elementary et que tu as ce problème à chaque fois ?

Ou tu es sur un Mac en multiple boot avec différents os ? Je te pose la question parce quelques fois sur Mac la jauge de batterie ne marche pas très bien il faut rajouter un patch, regarde dans l'aide Ubuntu qui correspond à ton modèle.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut @nounours

bon ben on va essayer de se focaliser sur celui qui ne marche pas, est-ce que c'est la même machine  qui a Mint et eos ? Est-ce que tu as aussi un problème sur Mint avec l'indicateur de batterie ?

Le 06/07/2020 à 14:37, nounours a dit :

Linux Mint 19.2 Tina, elementary os Hera (80%)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...