Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

supprimer et deplacer


Question

Salt à la communauté.

Depuis peu je teste ElementaryOs alors qu'en temps normal je suis sous linuxmint..

j'ai 3 petites questions:

- comment changer le fond d'ecran de connexion(j'ai essayer de regarder dans lightdm et pantheon-greeter mais j'ai rien vu)?

- apres avoir installé bluegriffon j'aimerai le deplacer dans la section internet plutot qu'il soit dans programmation?

- comment cacher des applications que je n'utilise pas(comme shotwell ou nepomuk?

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

1- Jète un oeil aux fichiers de configuration de /etc/lightdm/ tu trouveras sans doute une entrée Background=

2- Pour Bluegriffon il va te falloir éditer le menu, installe "alacarte", il te permettra ce que tu cherche.

3- Là encore alacarte te permettra de faire ça, sinon tu peux les supprimer.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ah oui j'oubliais que j'etais sur une base ubuntu,je vais donc installer alacarte.

Par contre dans si j'ai posé la question au sujet de lightdm c'est que l'entree n'y figure pas. que ce soit dans lightdm.conf et users.conf :P

 

Salut,

1- Jète un oeil aux fichiers de configuration de /etc/lightdm/ tu trouveras sans doute une entrée Background=

2- Pour Bluegriffon il va te falloir éditer le menu, installe "alacarte", il te permettra ce que tu cherche.

3- Là encore alacarte te permettra de faire ça, sinon tu peux les supprimer.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Nikos,

non le wallpaper de l'ecran de demarrage est different de celui que j'utilise actuellement..

 

Salutation,

Le fond d'écran de pantheon-greeter s'accorde avec ton Wallpaper.

 

Concernant les autres points je tenterai de t'apporter une réponse demain

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je me permet de revenir sur les fonds d'écrans de pantheon-greeter, ce dernier n'accède effectivement qu'aux images disponibles dans /usr/share/backgrounds.

Par défaut ce dossier ne contient que les fonds d'écrans "officiels" comme l'a justement fait remarqué hell666spawn117, cependant tu peux toujours déplacer le jpeg de ton fond d'écran préféré dans ce dossier, puis le sélectionner dans les paramètres systèmes. Il sera également utilisé par pantheon-greeter. ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...