Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Layout clavier personnalisé ?


Question

Salut la communauté ! Je viens vers vous car je rencontre un petit soucis que je souhaiterai résoudre...

Pour vous expliquer le contexte, on m'a offert un clavier mécanique Battletron (Model 10127 / 2579053), c'est un premier prix avec des switch MX red qui font un bruit horrible (ça ne fait pas le bonheur de ma femme, d'ailleurs ?). Je l'utilise exceptionnellement en clavier de secours car mon Logitech G413 est tombé en panne récemment (évitez les switch Romer-G, trop fragiles...). Je suis en train de voir pour acheter un autre clavier mécanique.

Passons au problème, le layout du clavier est assez bizarre, et je n'arrive pas à faire fonctionner mes touches "Supérieur" et "Inférieur"... étant développeur, je suis un peu embêté. Voici le layout du clavier, on peut voir que les signes sont sur la touche "²" et également ";" et "/". Je pense que c'est juste un soucis de réglage, mais je n'ai pas trouvé le layout adéquate... je pensais donc créer un layout personnalisé mais je ne sais pas du tout comment faire. Si quelqu'un peut m'aider, le temps que je commande et recoive un nouveau clavier, je lui en serai très reconnaissant ?

(l'image provient d'internet)

accessoires-gaming-pas-cher-action-2.jpg

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @Anthocnt

tout d'abord avant de te lancer dans la grosse artillerie, essaie de contourner le problème :

-  voir si les touches en position hautes ne sont pas déjà accessibles simplement par un raccourci avec des combinaisons de ctrl / shift / alt ou en passant temporairement par le clavier anglais, il est accessible quand la  deuxième langue est installée soit depuis  les paramètres ou par le panel en cliquant sur fr ou par un raccourci (ctrl shift chez moi)