Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Layout clavier personnalisé ?


Question

Salut la communauté ! Je viens vers vous car je rencontre un petit soucis que je souhaiterai résoudre...

Pour vous expliquer le contexte, on m'a offert un clavier mécanique Battletron (Model 10127 / 2579053), c'est un premier prix avec des switch MX red qui font un bruit horrible (ça ne fait pas le bonheur de ma femme, d'ailleurs ?). Je l'utilise exceptionnellement en clavier de secours car mon Logitech G413 est tombé en panne récemment (évitez les switch Romer-G, trop fragiles...). Je suis en train de voir pour acheter un autre clavier mécanique.

Passons au problème, le layout du clavier est assez bizarre, et je n'arrive pas à faire fonctionner mes touches "Supérieur" et "Inférieur"... étant développeur, je suis un peu embêté. Voici le layout du clavier, on peut voir que les signes sont sur la touche "²" et également ";" et "/". Je pense que c'est juste un soucis de réglage, mais je n'ai pas trouvé le layout adéquate... je pensais donc créer un layout personnalisé mais je ne sais pas du tout comment faire. Si quelqu'un peut m'aider, le temps que je commande et recoive un nouveau clavier, je lui en serai très reconnaissant ?

(l'image provient d'internet)

accessoires-gaming-pas-cher-action-2.jpg

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @Anthocnt

tout d'abord avant de te lancer dans la grosse artillerie, essaie de contourner le problème :

-  voir si les touches en position hautes ne sont pas déjà accessibles simplement par un raccourci avec des combinaisons de ctrl / shift / alt ou en passant temporairement par le clavier anglais, il est accessible quand la  deuxième langue est installée soit depuis  les paramètres ou par le panel en cliquant sur fr ou par un raccourci (ctrl shift chez moi)

- puisque tu es développeur tu as peut-être la possibilité d'enregistrer des raccourcis dans ton IDE avec des codes (par exemple hexadécimaux, ascii, html ou unicode) de tes symboles manquants

Sinon elementary étant basé sur ubuntu je pense que ce lien devrait t'aider https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_et_utiliser_un_agencement_de_clavier_personnalise

Bon courage et tiens nous au courant ...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Impossible à faire fonctionner... Je repasse sur mon ancien K120 à membrane pour Linux, tant pis. Ca m'embête mais bon, c'est trop galère et j'ai pas envie de perdre un temps fou comme à chaque fois avec Linux.. je vais attendre de me racheter un bon clavier ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...