Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Pavé numérique verrouillé au démarrage du système Elementary OS


Question

Bonjour,

Je viens d'installer Elementary 5.1.7 (il est basé sur quel version d'Ubuntu) ?

Mon mot de passe comporte toujours des nombres, je suis donc toujours obligé d'appuyer sur la touche num lk de mon PC pour entrer mon mot de passe.

Je rencontre souvent le même problème après l'installation de Linux, c'est que le pavé numérique n'est jamais activé au démarrage.

Je suis donc toujours obligé de changer quelques paramètres, comme installer Numlockx par exemple !

Quel est le paramètre à changer sous Elementary pour entrer un mot de passe avec des chiffres ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

Il n'est donc pas possible d'activer le pavé numérique sur Elementary ?

Je pense attendre l'arrivé de la version 6.0 de Elementary pour espérer une solution à ce problème de pavé numérique.

Si elle est bien basée sur Ubuntu 20.04 LTS, cela devrait être actif de "série".?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 13 heures, Wolf117Warrior a dit :

Sans le numlockx, non pour eOS 5.1.

Par contre, comme eOS 6 sera basé sur Ubuntu 20.04 et que c'est actif de base alors oui il ne devrait y avoir aucun problème. 

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je n'ai pas compris "Sans le numlockx, non pour eOS 5.1." ?

En fait cette version de eOS est basé sur Ubuntu 18.04, mais la solution utilisé sous cette version d'Ubuntu ne fonctionne pas avec eOS 5.1.7 ?

Y-a-t-il sur le forum des infos pour bien commencer avec cette distribution, car c'est très déroutant en rapport d'Ubuntu ?

Exemple, le clique droit après avoir sélectionné une ligne ne fonctionne pas, il faut faire Ctrl-c et ensuite Ctrl-v, minimiser n'existe pas, même après l'installation de "dconf" impossible d'ajouter le bouton "minimiser" ?

La sortie de la version eOS 6 est prévu quand ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 07/10/2020 à 11:22, Caille a dit :

En fait cette version de eOS est basé sur Ubuntu 18.04, mais la solution utilisé sous cette version d'Ubuntu ne fonctionne pas avec eOS 5.1.7 ?

Oui c'est exact, eos  est basé sur ubuntu mais le bureau et plein d'autres choses ont été redéveloppés et sont encore en pleine transformation, par conséquent certains paramètres sont perdus pendant le changement. Le paramètre de dconf qui était utilisé : org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard numlock-state  n'est plus pris en compte, ces problèmes sont souvent temporaires.

 

Le 06/10/2020 à 22:19, Wolf117Warrior a dit :

Sans le numlockx, non pour eOS 5.1.

@Wolf117Warrior tu peux nous expliquer le numlockx STP ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...