Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Lecture de vidéos avec l'application Photos


Question

Bonjour à tous,

J'ai des vidéos stockées dans le même dossier que mes photos.

J'ai choisi ce dossier pour ma "base de données" de Photos, l'application d'eOS basée sur Shotwell.

Je vois bien les vidéos dans mes évènements mais impossible de les lire. Dans le menu contextuel, "Ouvrir avec..." ne propose rien.

J'ai VLC d'installé, et je me retrouve à être obligé de copier-coller le chemin de la vidéo que je vois dans le panneau des infos de Photos directement dans VLC pour pouvoir la lancer.

Auriez-vous une idée de ce qui pose le problème de lecture intégrée dans Photos ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @Djedouas,

je suppose que ça ne t'aidera pas beaucoup de te dire qu'on n'a pas le même problème, sauf peut-être pour te confirmer que le problème est soluble.

As-tu essayé de choisir VLC dans Ouvrir avec...  en cochant "Définir comme valeur par défaut" pour les fois suivantes ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour @lafy,

Merci pour ton passage sur ce post :) est-ce que la vidéo s'ouvre avec l'appli "Photo" normalement ?

"Ouvrir avec..." ne propose rien pour moi (liste vide).

Par contre en essayant un peu toutes les combinaisons, j'ai trouvé un comportement étrange :

en sélectionnant une vidéo et en cliquant dessus ensuite, VLC ouvre la vidéo.

1547944321_Capturedcrande2020-11-2622-21-01@2x.png.3f72739e989d79ad7f03fcc4f0f0973d.png

En sélectionnant 2 vidéos et en cliquant sur la 2ème, VLC ouvre la 1ère.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Chez moi oui, les vidéos s'ouvrent simplement après un double clic . Peut-être que tu as un comportement particulier dans tes paramètres comme un double clic très lent.

Si sur "ouvrir avec..." tu n'as rien peut-être qu'il ne fait pas le lien avec ton type de fichier, peut-être qu'il te manque des codecs, essaie

sudo apt-get install libdvd-pkg

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Pas de double clic très lent dans mes paramètres, d'ailleurs dans l'explorateur ou partout sur eOS le double clic n'est pas utile, un clic me suffit à ouvrir le fichier (pas évident à s'habituer au début, car pour sélectionner un fichier, il faut cliquer sur la coche en haut à droite, sinon ça l'ouvre).

 

Après avoir installé libdvd-pkg, aucune amélioration, ça a même empiré car après avoir ouvert une vidéo avec VLC via Photo avec la méthode expliquée dans mon précédent message, VLC n'ouvrait plus aucune vidéo. Ni via Photo ni via l'explorateur. Usage unique, une vidéo vue avec Photo, et plus de vidéo lisible par VLC.

J'ai donc désinstallé le paquet, et tout est revenu comme avant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...