Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Problème avec les ports USB


Question

Bonsoir, 

Je me suis inscrit sur le forum pour chercher de l'aide parce que je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai un ordinateur ASUS Vivobook S14 S430 sur lequel j'ai installé elementary OS Hera. Jusqu'ici tout fonctionnait à merveille jusqu'à il y a deux jours.  Tous mes ports USB semblent désactivés. J'ai dû enlever quelque chose ou installer un truc qui a dû gâcher la fête... Quand je branche une clé USB, rien n'est détecté. J'ai essayé avec plusieurs clés USB mais rien n'y fait. J'ai décidé d'avoir recours à la solution ultime : tout réinstaller ! Mais même en voulant faire cela, la clé de démarrage "bootable" n'est pas reconnue dans le BIOS (aie !). Je ne peux pas "booter" depuis une clé USB puisque aucun port USB n'est reconnu (même dans le BIOS). Je vais encore acheter demain une clé USB neuve et réessayer mais à mon avis, ça ne va rien changer. 

Du coup je suis perdu :(. Je ne sais plus quoi faire ! Est-ce que quelqu'un peut aider ? Par ailleurs, depuis ce même incident, l'ordinateur ne s'éteint plus correctement. Il faut que je force l'extinction, ce qui ne me semble pas pour la machine. L'ordi commence à s'éteindre et puis ça se fige au niveau du logo, sans jamais éteindre. 

Merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Tout d'abord merci à vous d'avoir pris le temps de répondre :). J'ai essayé de brancher un clavier puis souris pour voir ce qui se passe, mais là encore rien. J'ai appelé le SAV d'ASUS et j'ai expédié ma machine pour réparation aujourd'hui même. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en ressort. Peut-être quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi. En tout cas merci encore ! Je suis content d'avoir découvert ce forum.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je fais une petite mise à jour par rapport à mon problème :

Après diagnostic, ASUS m'a informé qu'il fallait changer la carte mère. Manque de bol pour moi, ma garantie a expiré de 20 jours...? [et pas question de geste commercial de la part d'ASUS bien sûr]. Vu le montant demandé pour la réparation (plus de 400 euros), je me suis dit que ce n'est pas la peine de réparer à ce prix là. Je vais attendre pour acheter une machine neuve avec peut-être 200€ de plus.

Voilà je voulais faire un retour comme prévu. Peut-être que mon expérience aidera certains qui rencontreront le même problème que moi ?.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...