Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Imprimante Epson en double


Question

Bonjour à tous, Nikos et Lafy en particulier, dans ma liste des imprimantes, j’ai l’Epson qui apparaît deux fois, j’ai donc essayé d’en supprimer une mais elle revient systématiquement, que puis je  faire ? de plus l’orsque je veux imprimer il faut que j’aille dans configuration pour l’activer car elle ne s’active pas automatiquement à la demande d’impression, c’est pénible !!! Je demande encore vos lumières, j’ai donc mis en résolu trop vite.

merci d’avance 

Link to comment
Share on other sites

19 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ah ok, oui en effet je suis allé sur CUPS et il y a bien les deux imprimantes, j’en ai bien suspendu une, celle qui je pense revient sans cesse, mais dans « paramètres système « les deux sont toujours présentes ! Mais y a t’il un moyen de sélectionner une  imprimante automatiquement car elle est toujours en stand-by ??même lorsque l’on fait une impression,c’est d’ailleurs pour cette raison que je voulais remettre tout d'équerre ce qui a mit le bazar  !!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Nom de la fileDescriptionEmplacementMarque et modèleÉtat

EPSON_XP-432_435_SeriesEPSON EPSON XP-432 435 SeriesLocal PrinterEPSON XP-432 435 Series , Epson Inkjet Printer Driver (ESC/P-R) for LinuxInoccupée

EPSON_XP_432_435_SeriesXP-432 435 SeriesInoccupée

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

On va y aller par déduction alors :D je dirais que la deuxième imprimante dans le texte copier/coller de cups serait l'imprimante à supprimer.

Il faut passer par Cups et la supprimer. Pour cela, qaund tu es dans Cups, tu peux te rendre Administration/Gérer les imprimantes, là tu sélectionnes la deuxième imprimante, puis dans la deuxième zone déroulante (qui se nomme administration), tu peux sélectionner : Supprimer l'imprimante.

Nikos

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

voilà je viens de faire, mais cette manip, je l'ai déjà faite hier et dans l'après midi elle était revenue, et ce matin bien sur!! voilà le résultat

Nom de la file Description Emplacement Marque et modèle État
EPSON_XP-432_435_Series EPSON EPSON XP-432 435 Series Local Printer EPSON XP-432 435 Series , Epson Inkjet Printer Driver (ESC/P-R) for Linux Inoccupée
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...