Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Ecran noir


Question

Bonjour,

voila le probleme, je suis regulierement obligé de réinstaller eOS car 5 a 10 jours apres l'ordi (un mac book pro) ne propose plus qu'un écran noir, apres avoir passer l'ecran gris de mac. Ce matin, j'ai eu le choix entre l'option "elementary" ou "options elementary"  mais si l'on prend la premiere, meme resultat.

Aucune mise a jour ou installation de logiciel n'a été faite,

Comment peut-on voir ou reparer ce probleme ?

Merci de vos reponses.

 

Edited by lafy
Les liens de publicité ne sont pas les bienvenus !!!
Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @corinnelaisne,

ça va être difficile de t'aider à distance sur ce type de problème, je vais m'essayer à la voyance en direct, tu verras si ça peut t'être utile.

D'abord essaie de te connecter en "options elementary " - recovery et voir s'il n'y a pas quelque chose à réparer.

Si en recovery, tu as accès à ton écran, le problème vient du grub, la carte graphique n'est pas correctement reconnue ou les paramètres d'affichage mal adaptés, tu pourras essayer de modifier ces paramètres.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J’ai eu quelque chose de similaire ce matin, juste le e sur fond noir et plus rien ne se passe.

Eteint- redémarré et c’était bon MAIS dans mail un carré noir se balade et se sauve quand je veux cliquer dessus.

J’ai appliqué la MàJ système arrivée aujourd’hui et ensuite impossible s’ouvrir les paramètres système.

Je redémarre et là, écran noir avec une petite fenêtre de login. 5x j’ai mis mon mot de passe sans que rien ne se passe.

J’ajoute que j’ai voulu installer le Driver Nvidia340 et que l’installation a échoué.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...