Jump to content
ElementaryOS France

Bluemail


Recommended Posts

On 2/8/2021 at 11:11 AM, germain said:

Après, un dossier "Desktop" peut malgré tout exister et être lu/écrit (j'en ai un dans mon dossier Home sans savoir d'où il sort), c'est juste que son contenu ne s'affichera pas sur le bureau. Du coup le souci de Stephan reste étrange à mes yeux.

Tu as raison j'ai fait un essai, le fichier est dans desktop invisible mais sans message d'erreur, peut-être parce que j'ai "dossier du bureau" d'installé toi aussi ?

On 2/6/2021 at 11:49 PM, Stephan said:

Donc s’il y a un virus, c’est dans les deux machines. Mais comment?

C'était une mauvaise blague de ma part, tu n'as pas de virus, c'est un bug d'affichage.

[...]

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, lafy a dit :

Salut @Stephan

eh bien vous avez bien avancé. Merci @germain !!!

capture rapide : avec la touche ImprEcran si tu en as une (sur le mac ils sont un peu chiches en touches clavier ), tu entends un bruit d'appareil photo et tu peux la récupérer depuis un outil graphique genre gimp, edition-coller .

Pour désinstaller, le mieux est d'utiliser le même outil que pour l'install : tu as utilisé l'app center ? tu désinstalles depuis l'appcenter onglet "application installées". Parce qu'ils ont ajouté un menu désinstaller dans le menu mais il n'est pas encore au point.
Evolution s'appelle evolution, pas de nom secret ! ?

 

Eh ben quand je clique sur désinstaller dans « installées » pour Évolution, j’ai un message comme quoi la désinstallation a échoué pour une obscure raison.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai désinstallé Evolution via le Terminal avec la formule de Germain, ça doit être bon, merci.

Non pas de touche "imprimecran". J'enregistrerai ailleurs et ça ira bien.

Bon le sujet c'est Bluemail, on a un peu dérivé. Quelqu'un sait pourquoi il fige quand je veux rédiger un mail? C'est dommage car l'interface me plait bien et la possibilité d'avoir les 3 comptes dans une seule boite, c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, lafy a dit :

Tu as raison j'ai fait un essai, le fichier est dans desktop invisible mais sans message d'erreur, peut-être parce que j'ai "dossier du bureau" d'installé toi aussi ?

Je l'eût installé mais j'ai détesté donc bon. Peut-être que le dossier est apparu au moment de l'install ou de la première utilisation oui, et qu'il est resté malgré la désinstallation.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, germain a dit :

Pour mon test de ce soir, Bluemail tu l'as installé comment ? En téléchargeant le .deb depuis leur site ou en l'installant en snap ?

J'ai testé les 2 méthodes:

- téléchargement du .deb depuis leur site et installation avec Eddy

- installation par Snap en ligne de commande

le résultat est le même dans les 2 cas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le paquet .deb entretemps, configuré deux comptes histoire de, et oui, ça freeze quand on veut composer un nouveau message. Par contre le freeze est temporaire, il faut attendre quelques secondes puis le soft te rend la main. Je n'ai pas les connaissances pour savoir d'où ça peut venir, et tu as eu raison de soumettre le problème aux dev parce qu'il n'y a qu'eux pour résoudre ça.

Tu as plusieurs options : continuer d'utiliser BlueMail en espérant qu'un correctif sorte un jour à ce sujet, qu'on continue de fouiner un peu pour savoir pourquoi l'interface de Mail d'elementary OS déconnouille chez toi, ou continuer de chercher un autre client mail (tu devrais ptêt jeter un oeil à Mailspring, disponible en .deb téléchargeable depuis leur site, interface sympa - plus jolie que Bluemail me concernant, fonctionnalités multi-comptes dans tes critères).

Link to comment
Share on other sites

Mailspring c’était une bonne idée.

Très réactif, les messages ne mettent pas des plombes à s’afficher et il a tout ce dont j’ai besoin.

Ou presque. Mes contacts et mon calendrier sont sur un compte ecloud et je ne vois rien de prévu pour ça.

Et comment met on à jour les softs installés en dehors du centre des applications?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Stephan a dit :

Mes contacts et mon calendrier sont sur un compte ecloud

ecloud, le Nextcloud de la e foundation ? T'as un smartphone /e/ ? :copain:

Pour Mailspring, c'est réclamé que leurs paquets soient sur des dépôts pour faciliter les mises à jour mais en attendant c'est à faire à la main quand on y pense. Ou alors, faut installer la version snap mais tu vas avoir d'autres défauts, en l'occurrence un temps de démarrage allongé de l'application (pour l'avoir utilisé en snap, attendre plusieurs secondes pour ouvrir un client mail c'est bien-bien relou).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, germain a dit :

ecloud, le Nextcloud de la e foundation ? T'as un smartphone /e/ ? :copain:

Pour Mailspring, c'est réclamé que leurs paquets soient sur des dépôts pour faciliter les mises à jour mais en attendant c'est à faire à la main quand on y pense. Ou alors, faut installer la version snap mais tu vas avoir d'autres défauts, en l'occurrence un temps de démarrage allongé de l'application (pour l'avoir utilisé en snap, attendre plusieurs secondes pour ouvrir un client mail c'est bien-bien relou).

J’ai offert un Fairphone /e/ à mon épouse. Du coup on profite du compte pour les contacts et calendriers ce qui à permis de tout virer de chez Gogol.

Moi comme téléphone j’ai un Punkt MP02. https://www.punkt.ch/en/products/mp02-4g-mobile-phone/
 

Comment on fait une MàJ à la main?
SNAP non merci, j’ai installé Bluemail avec et je n’arrive plus à désinstaller.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Stephan a dit :

Mais comment on sait qu’il y a une MàJ?

La première étape c'est d'oublier de s'en préoccuper pendant 6 mois. Ensuite un soir on s'ennuie parce qu'on a fini les deux saisons de Succession, "oh oui tiens, si je faisais la mise à jour de TrucBidule" et on va voir sur le site du logiciel en question.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
9 hours ago, cunezstun said:

Tu avais mis des caractères spéciaux dans le nom du fichier ou bien défini un emplacement spécifique, genre un dossier qui serait verrouillé faute d'autorisations d'écriture ?

Heu comment dire? 2 ans après, je sais plus.

J’ai trouvé un autre client mail qui va bien. Peut même pas te dire lequel, au quotidien je me sert de mon iPad.

L’ordi ne me sert que pour gérer mes payements, mon serveur et quelques bricoles. Mais de - en -.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...