Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

ventillation élevé lors de visionnage film ou vidéo youtube


Question

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut @got

apparemment c'est un portable, on en a déjà parlé quelque part, il y a des paramètres de base qui ne sont pas optimum pour les portables par rapport à l'utilisation de la ram et du swap, je te propose déjà d'installer tlp au minimum, éventuellement powertop  qu'il faut un peu apprivoiser et surtout essaie une recherche sur le forum pour retrouver un sujet par rapport aux réglages de la swapiness.

Tiens nous au courant

PS ?( et ceci n'engage que moi et pas le forum) : par rapport à YT il me semble avoir remarqué un changement ces derniers temps, il est devenu impossible d'accéder à une vidéo sans accepter les conditions d'utilisations (pistage ET pub) et les programmes tiers qui utilisaient google comme api ( comme Freetube mais aussi d'autres comme les traducteurs) ne fonctionnent plus correctement. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai installé tlp et j'ai l'impression que cela fonctionne un peu. Après je viens du monde Apple et j'avais un macbook pro très silencieux, c'est mon premier pc portable autre qu'Apple peu être est-ce plus bruillant!

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 08/04/2021 à 11:14, got a dit :

Après je viens du monde Apple et j'avais un macbook pro très silencieux, c'est mon premier pc portable autre qu'Apple peu être est-ce plus bruillant

Possible, mais je pencherais pour un vrai problème: une config avec trop de swap, une carte graphique mal reconnue, ça reste à creuser...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Malheureusement, les drivers AMD souffrent de ne pas être aussi efficaces que ceux de Nvidia, autre point, si tu passes par VLC et ton navigateur, il se peut alors que l'accélération graphique ne soit pas prise en compte par ces deux logiciels.

Tu utilises quel navigateur web ?

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour VLC, peux tu regarder cette procédure :

Turn on hardware acceleration:

    Go to VLC > Tools > Preferences > Input & Codecs Settings.
    Set Hardware-accelerated decoding to enable.

Pour vérifier si VLC est configuré pour utiliser ton GPU puis ensuite tenter de lire un fichier vidéo.

Dans un second temps, il serait intéréssant de regarder la partie VDPAU :

sudo apt install vdpauinfo
vdpauinfo

Nikos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...