Jump to content
ElementaryOS France

Elementary 6 Odin est sorti !

Recommended Posts

Bonjour,

Odin, quelle déception. La bibliothèque logicielle est extrêmement restreinte. Plus d'accès aux dépots restricted, universe, multiverse d'Ubuntu ni à la configuration des dépots ... ou alors j'ai raté quelque chose. Il n'est plus possible de donné un nom personnalisé à la machine. Le centre d'application ne donne accès à quasiment rien.

Plus d'accès à synaptics, update manager, évolution, mplayer, homebank, dvdrip, libreoffice et je ne vais pas poursuivre la liste ... Les vidéos ne se lisent pas quelque soit le format ...

Dommage

Le 14/08/2021 à 14:04, AvelHeol a dit :

synaptics, update manager, évolution, mplayer, homebank, dvdrip, libreoffice

Tu peux les installer via le terminal, le dépôts ubuntu n'est juste plus visible depuis AppCenter.

Les vidéos ne se lisent pas quelque soit le format ...

Le mieux est de le désintaller et de passer sur VLC.

Le centre d'application ne donne accès à quasiment rien.

Il faut installer une première application via Flathub pour faire remonter le référencement des apps Flatpak dans Appcenter.

J'ai fais un redémarrage pour que je sois sur que cela est bien pris en compte.

Merci pour ces précisions mais pour synaptics celà ne fonctionne pas, pour le reste il faut connaitre le nom du paquet (bonjour la recherche). Pour les vidéos cela reste un ebelle régression. Il n'est d eplus plus possible de lire un dvd (encore une régression). Pour le centre d'application, pourquoi avoir rendu le contenu des dépots invisbles ?

Pour le nom, une régression encore, celà était possible depuis Jupiter ... ?

Flatpak ou snap ne présentent pas d'intéret à mes yeux.

C'est dommage, car il y avait un beau travail par ailleurs. bref j'ai changé de distribution après les avoir toutes utilisées depuis Luna.

Il y a 13 heures, AvelHeol a dit :

C'est dommage, car il y avait un beau travail par ailleurs. bref j'ai changé de distribution après les avoir toutes utilisées depuis Luna.

Dans ce cas, @AvelHeol laisse lui peut-être une deuxième chance, avec un peu de temps les choses se mettent en place 

Pour récupérer les applis ubuntu dans l'appcenter, il suffit de télécharger le fichier ici https://github.com/Lafydev/retrieve_ubuntu_apps

et lancer 

sudo bash ./retrieve_ubuntu_apps.sh

Et pour synaptic, c'est tout simple :

sudo apt-get install synaptic

Pour l'instant ça resterait du bricolage avec une évolution du concept qui ne me convient pas (limitation de l'accès aux applications ubuntu, installation des logiciels snap dans /home/compteUtilisateur ...)

Désolé

Alors au début, je me suis dit : ça va faire un flop.

Puis, après avoir testé, je me suis moi même posé la question : est ce que tu installes réellement tous les softs depuis la librairie Ubuntu ? Réponse : non bien au contraire, j'utilise les ppa pour avoir les dernières versions.

Et bien, dans mon cas, je suis passé au flatpak et pour l'instant, ça marche bien !

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

La bibliothèque ubuntu m'allait très bien. Avant de courrir après une nouvelle version consommatrice très souvent de plus de ressource, je cherche un système équilibré et stable.