Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[RESOLU]Burg


Question

Bonsoir,

 

je viens de suivre la procédure d'installation d'Eos sans problème, assez satisfait du déroulement sauf que .... forcément.

 

sur ce pc se cotoyaient Fedora 20 et ubuntu, pour tester Eos j'ai donc choisit de conserver Ubuntu (que mon épouse préfère) et fedora. malheureusement au démarrage avec burg je retrouve d'anciens ubuntu que je ne parviens pas à retirer et fedora n'apparait plus ....

 

que dois je faire pour avoir un démarrage avec Eos / Ubuntu / fedora ...

 

merci de votre aide

 

Franck

 

Ps : après un week end sur Eos je pense avoir trouver un Linux à mon goût

Edited by Franck
Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

En ce qui me concerne tout ce qui touche à la gestion de grub, burg j'utilise grub-customizer

Il dois être possible de supprimer les anciens ubuntu et remettre fedora avec.

sudo add-apt-repository ppa:danielrichter2007/grub-customizer
sudo apt-get update
sudo apt-get install grub-customizer

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonsoir,

 

merci de vos réponses rapîdes, grâce à elles j'ai résolu une partie de mon problème, les noyaux anciens ont disparus.

 

Fedora par contre reste totalement absente.

 

j'ai bien tenté de créer une entrée dans burg mais sans effet, il doit me manquer des éléments

 

encore un coup de pouce...

 

merci

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Vraiment bizarre que os-prober (et donc sudo update-burg) ne te trouve pas fedora. Peut être qu'il n'y a plus de noyaux linux installés sur la partition de fedora mais ca me semble complètement improbable...

 

Si tu veux supprimer fedora (pourquoi en arriver là? :/ ) tu peux effacer sa partition et redimensionner les autres depuis un livecd contenant gparted. Mais est ce que tu es sûr de ne pas avoir installé elementary par dessus fedora au moins?

 

Si tu veux créer une entrée burg il faut d'abord que tu localise l'initrd et le vmlinuz le plus récent présent sur fedora. Tu peux aussi faire tes tests depuis le mode console de ton secteur de boot mais la procédure est complexe http://forums.justlinux.com/showthread.php?152790-How-to-use-Grub2-to-boot-Linux-manually cf la fin du premier post)

 

P.S: pour info la procédure donnée à la fin du tutoriel burg pour réduire le nombre de noyaux affichés à l'écran de boot était parfaitement reproductible sous ubuntu, pas besoin donc de ubuntu tweak (qui est plus user-friendly c'est vrai...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...