Jump to content
ElementaryOS France

私の名前は世界人です。


Recommended Posts

Bonjour
Comme mon nom l'indique je suis un habitant de cette terre.

Je suis plus ou moins nouveau dans la communauté. moins car j'ai commencé à m'y intéresser avec la version 0.3.
J'ai par la suite gardé une machine plus ou moins en état de marche sous Hera
Et plutôt "plus" nouveau car j'ai sauté le pas et fait de Odin mon environnement principal à la maison.

Je ne m'occupe pas d'OS dans mon taf. Mais je suis architecte/urbaniste dans un très grand SI. Mon domaine de prédilection est l'intercommunication d'applications à grande échelle.
Je m'occupe d'un système échange de données en temps réel qui permet à environs 10 000 applications qui ne sont pas prévue pour ça de communiquer entre elles.

Je donne donc plus dans le gigantisme que dans l'OS Desktop.
Je suis resté sous MacOS depuis 1986. J'ai changé il y a 2 semaines.
Je cherchais un OS avec lequel je ne me casse pas la tête.

A+JYT

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

le 24 août j'ai installé Odin 

j'avais des Mac depuis 1986 et j'utilise Windows depuis 1994 au boulot
Quant à linux mes première aventures remonte à minix et autres lorsque linux était naissant.

J'avais basculé un vieux macbook 2008 sous ESO 5.x mais je ne l'utilisais qu’occasionnellement.
L'installation de Odin c'est faite avec objectif d'en faire ma machine principale.

Mon PC étant neuf (avec une licence W10) je l'a mis dans une partition et j'ai fait quelques allés-retours entre EOS et W10
Je viens de voir que le n'avais pas redémarré W10 depuis le 27 août. 

Je n'avais pas réalisé que j'avais basculé aussi vite.
Finalement il semble que je me sente bien sous Odin et que je n'éprouve pas le besoin de revenir à W10 ou MacOS

Il me manque quelque petites facilités comme sélectionner un dossier dans "fichiers" et avec un click droit en faire un archive.

Mais stable et facile comme prévu.
Un petit désagrément tout de même j'ai un écran 13" de 3000x2000 alors en résolution 1x c'est minuscule et avec l'age....
J'ai passé dans les paramètre d'affichage en 2x c'est nickel sauf que parfois certaines applications en pleine exécution bascule en 1x et là il faut une loupe.
Je ne sais pas d'où ça vient.

Je dirais donc que le bilan est bon. 
 

A+JYT

Link to comment
Share on other sites

Haha

Les habitudes ....

Je trouvais qu'il me manquait un moyen simple de créer une archive à partir d'un dossier.
Je cherchais (comme sous windows ou macos) un sous menu au menu click-droit

en fait il suffit d'ouvrir les yeux car directement dans le menu il y a "compresser"
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...