Jump to content
ElementaryOS France

IME en standard


Recommended Posts

Bonjour

Une des raisons pour lesquelles j'ai choisi Mac en 1986 était la présence d'IME pour écrire en japonais.
https://en.wikipedia.org/wiki/Input_method

Et je l'utilise très largement depuis. C'est  très pratique pour le japonais, le chinois, et bien d'autres langues.
La présence d'IME (installable à la demande) dans EOS serait un plus.

Il est rarement simple sur un OS de se faire un environnement polyglotte.
Sur MacOS c'est très facile il suffit d'aller dans clavier et d'ajouter les langues de sont choix et il n'en manque pas. Par défaut IME est proposé pour toutes les langues non alphabétiques.
Sous Windows cela c'est amélioré au fil du temps et si c'est moins immédiat on y arrive assez facilement.
sous linux c'est ... Il faut fouiller.
Je n'ai pas encore fait le nécessaire mais pour EOS je n'ai rien vu de précis. Il semble qu'il faut en passer par l'installation d'IME pour Ubuntu.
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs solution.

Le clavier japonais que j'ai testé ne permet pas de taper des kanji et avec le clavier chinois je ne suis arrivé à rien.
Pour ceux qui ne connaissent pas IME cette techno très ancienne a donnée naissance aux assistants de nos smartphone qui "devine" le mot pendant qu'on le tape.

Avec IME si on tape sur le clavier (querty) watashinonamaehasekaijindesu IME va proposer 私 qu'il suffit de valider avec la touche espace puis の 名前 は 世界人 et enfin です。
ce qui donne 私の名前は世界人です。Je m'appelle Sekaijin. (textuellement : moi de nom sujet Sekajin est)

Pour obtenir les millier de sinogrammes ou de kanji ou tout autre caractère d'une langue non alphabétique c'est un atout précieux.


A+JYT

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...