Jump to content
ElementaryOS France

MacBook Air, dois-je passer à Odin


Recommended Posts

Voilà,

la question est simple.

Avec Hera j’ai quelque chose qui fonctionne à peu près, avec Odin ça va être mieux ou il faudra à nouveau refaire toutes les bidouilles pour l’imprimante, le scanner etc…

Y-a-t’il maintenant une app de gestion des contacts capable de se synchroniser avec un compte e/os?

Bref quels sont les avantages par rapport à Hera pour une utilisation basique?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut Stephan,

Oui il faudra réinstaller l'imprimante, etc... Et pour les contacts, si c'est pour utiliser avec l'application mail, c'est toujours pas au point.

Par contre, il y a de belles améliorations dans la gestion des paramètres et c'est assez différent avec tout-flatpak, il faudrait que tu testes pour te faire ton idée, tu peux peut-être installer Odin sur une partition à côté et basculer tranquillement quand tout te conviendra ? 

Link to comment
Share on other sites

Hello Lafy.

J’ai constaté cette semaine que même pour envoyer une photo par mail c’est galère, faut connaître le nom de fichier, savoir dans quel dossier elle se trouve…aucune prévisualisation.

En fait aucune connection entre les applis.

Bref je fais quasi tout depuis mon iPad, c’est simple et ça fonctionne. Le seul problème c’est le stockage.

Avec Elementary j’ai le stockage d’un ordi mais rien qui fonctionne vraiment. Pour ma banque par ex, une fois c’est Firefox qui plante une fois Épiphany, ça dépend des MàJ. Et pourtant j’ai une utilisation tout ce qu’il y a de basique.

Toujours rien pour gérer un calendrier caldav, un carnet d’adresses carddav.

Odin n’apporte rien sur ces points?

Link to comment
Share on other sites

Alors oui si tu installes évolution, on a bien une prévisualisation des images pour rechercher les pièces jointes, on peut aussi importer des contacts et les évenements de différents formats. Pour le calendrier d'eos, il a été retravaillé, les évènements sont intégrés en standard (et on peut les exporter vers évolution) il est plutôt réussi.

Mais tout dépend si tu attends encore quelque chose de Mail ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, c'est ça, évolution je pense qu'il pourrait te convenir.

Sinon odin, tu n'es pas obligé de bidouiller mais oui tu peux tester autre chose pour voir ce qui te convient,

et puis si tu changes d'avis, tu peux toujours venir nous retrouver...?

Link to comment
Share on other sites

Ben même Hera faut bidouiller.

Depuis quelques temps j’ai un message d’erreur à chaque MàJ. Je suppose que c’est parce que j’avais installé Skype auparavant. J’ai vu le sujet mais pas encore fait la manip’ pour le supprimer.

En plus cette saloperie se lance à chaque démarrage. J’ai beau le supprimer du menu, ça revient à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Salut Stephan,

Ouvre un sujet pour ton message d'erreur si besoin, à voir si on parle de problèmes avec Skype ou avec les mises à jour, mais il semble que tu sais déjà quoi faire ?.

Tu en avais déjà un peu parlé avec Germain, quel que soit ton choix, tu auras un peu d'entretien, le système n'est pas complètement fermé et te permet d'installer/modifier beaucoup de choses, c'est la contrepartie, mais je constate que tu as pris un peu de bouteille.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...