Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Boot impossible après mise à jour


Question

de Bonjour tout le monde,

 

Je suis relativement novice avec tout ce qui concerne Linux mais j'utilise depuis déjà quelques temps Elementary OS Juno sur un vieux MacBook Pro de 2006, avec cette agréable sensation d'en avoir fait un ordi neuf, or depuis aujourd'hui pas moyen de redémarrer, je tombe sur un écran noir où le curseur est figé, idem avec le recovery mode (la liste des opérations effectuées au démarrage s'affiche puis le curseur reste figé).

 

Juste avant que cela n'arrive j'ai fait une mise à jour de composantes systeme dans le magasin d'applis, puis j'ai voulu ouvrir Firefox et eu un message m'indiquant que le programme tournait déjà, j'ai donc redémarré et c'est la que le problème a commencé...

 

Quelqu'un a t'il une idée de la marche à suivre pour pouvoir à nouveau booter normalement ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut Le Hibou,

J'avais eu le même problème dont la cause était le driver de la carte graphique que j'avais mis à jour (donc je ne sais pas si c'est ton cas).
Au redémarrage qui a suivi, plantage et écran noir.

Je n'ai jamais résolu le problème, et j'avais du réinstaller Eos, et rester sur le driver "libre" (donc ne pas mettre à jour le driver de la carte graphique) mais c'est une piste qui est discutée dans plusieurs forum, par exemple ici : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=271822

Du coup je ne me sers du macbook pro (mid 2010) uniquement pour des tâches de base, mais clairement je pense que cette histoire de driver de carte graphique le fait planter.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...