Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

(MAJ) Global Menu inversé et positioné à droite du WIngpanel


Question

Bonjour,

 

Venant de me refaire une installation complète d'elementary os j'en ai profité pour essayer globalmenu, et je doit dire que le rendu me plaît bien.

 

Mais contrairement au capture d'écran que j'ai pu voir, j'ai en plus du global menu les contrôles des fenêtres (fermer réduire et agrandir ) qui apparaisent également ainsi que le nom de l'application. Ce que je trouve casse un peu le rendu.

Pensant que sa pouvait venir de super-wingpanel j'ai regarder les options qui pouvait s'y trouver mais la seule chose qui pourrait y faire réference c'est "Show Window Controls" qui est déjà désactivé.

 

Du coup je souhaiterais savoir comment faire disparaitre ces élements ( qui de toutes facon n'on aucun intérêt car toujours présent en plus sur la fenêtre du programme)

 

Merci d'avance.

 

EDIT : Suite à une tentative infructueuse d'installer BURG j'en ai profiter pour refaire une installation complète ( oui j'adore réinstaller ) et du coup Globalmenu n'apparait plus du tout :(

 

EDIT 2 : Sans raison mon global menu est enfin apparut et sans afficher les noms des fenêtres. Mais vu que j'ai jamais vraiment de chance désormais Globalmenu est complètement à droite du wingpanel et inversé ( Fichier se trouvant à côté de l'heure et les autres éléments se trouvant à sa gauche vers l'heure)

 

Quelq'un aurait t'il déjà été confronté à ce problème ( que l'on retrouve dans les commentaires de l'article sur global menu) et aurait trouver une solution ?

Edited by kaz0ku
Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

J'ai trouvé une solution provisoire, je suis allé récupérer un de mes vieux dépot super-wingpanel ici /var/cache/apt/archives/ et j'ai relancé

gsettings set org.pantheon.desktop.super-wingpanel blacklist "['']"
gsettings set org.pantheon.cerbere monitored-processes "['plank', 'slingshot-launcher --silent', 'env UBUNTU_MENUPROXY=0 super-wingpanel']"

Car j'avais bidouillé ces paramètres avec Dconf-editor. Cette solution est clairement provisoire mais au moins ça permet de profiter du globalmenu.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je me demande si ce bug viendrait pas des règlages de la barre d'info, j'ai plus super-win mais qd je l'ai testé on pouvait choisir de placer la date avec ou non le tray a droite et ainsi de suite.

 

Donc quand je vois les menu entre la date centrale et le tray a droite je me dis que c'est un bug cummulé, ne faudrait-il pas revenir sur une configuration de base de la barre des taches pour y ajouter les menus par la suite??

 

 

cool merci de vos réponses, elementaryos-fr me surprend, un forum jeune mais dynamique ! faut que la communauté s'agrandisse !!!

 

C'est aussi ce que j'ai constaté y'a a peine une semaine qd je suis arrivé ici, et mine de rien on s'y sent comme chez mémé :D hein bande de vieux croutons ? :)

Edited by pioupiou41
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Je viens d'essayer avec le ppa daily pas de changement le global menu reste à droite et est toujours inversé, je crois que je vais attendre une future version stable en esperant que cela résolve le bug.

 

Je pense qu'il faut purger les packages fourni dans le ppa officiel. Je vais tenter de vous trouver une solution.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ok, j'ai trouvé, attention c'est une manipulation qui installe un PPA daily (donc potentiellement avec des paquets bugués, vous êtes maintenant prévenus)

 

Voici la manipulation à faire :

 

sudo apt-get purge super-wingpanel
sudo apt-add-repository -r ppa:heathbar/super-wingpanel
sudo apt-get clean
sudo apt-add-repository ppa:heathbar/super-wingpanel-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install super-wingpanel

 

On redémarre (ou on se déconnecte de sa session) et ça repart, mais avec quelques modifications.

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Ok, j'ai trouvé, attention c'est une manipulation qui installe un PPA daily (donc potentiellement avec des paquets bugués, vous êtes maintenant prévenus)

 

Voici la manipulation à faire :

 

sudo apt-get purge super-wingpanel
sudo apt-add-repository -r ppa:heathbar/super-wingpanel
sudo apt-get clean
sudo apt-add-repository ppa:heathbar/super-wingpanel-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install super-wingpanel

 

On redémarre (ou on se déconnecte de sa session) et ça repart, mais avec quelques modifications.

 

Nikos

 

Une fois cela fait ? on fait comment pour l'activé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Kauganah,

 

Cette installation suppose que tu as déjà fait l'installation complète et l'activation de super-wingpanel. D'après ce que je comprends, tu n'as pas fait la deuxième partie du billet : Installation de l'appmenu et activation. Si tel est le cas, je t'invite à lire : http://www.elementaryos-fr.org/global-menu-a-luna/ Section : Installation de l'appmenu et activation

 

Se déconnecter de sa session est obligatoire pour avoir le supermenu. :D

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Ok, j'ai trouvé, attention c'est une manipulation qui installe un PPA daily (donc potentiellement avec des paquets bugués, vous êtes maintenant prévenus)

 

Voici la manipulation à faire :

 

sudo apt-get purge super-wingpanel
sudo apt-add-repository -r ppa:heathbar/super-wingpanel
sudo apt-get clean
sudo apt-add-repository ppa:heathbar/super-wingpanel-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install super-wingpanel

 

On redémarre (ou on se déconnecte de sa session) et ça repart, mais avec quelques modifications.

 

Nikos

 

Je viens d'essayer et la purge ne change rien dans mon cas, le global menu est toujours à droite (j'ai même essayer en intallant eOS dans une vm avec l'ajout directement du ppa daily et le resultat est le même menu à droite et inversé )

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Résultat de la commande sur ma VM :

djul@apollo-VM-elementary:~$ sudo apt-cache policy super-wingpanel
[sudo] password for djul: 

super-wingpanel:
 Installé : 0.2.3-0~181~ubuntu12.04.1
 Candidat : 0.2.3-0~181~ubuntu12.04.1
Table de version :
*** 0.2.3-0~181~ubuntu12.04.1 0
       500 http://ppa.launchpad.net/versable/elementary-update/ubuntu/ precise/main amd64 Packages
       100 /var/lib/dpkg/status
    0.2.3-0~180~ubuntu12.04.1 0
       500 http://ppa.launchpad.net/heathbar/super-wingpanel-daily/ubuntu/ precise/main amd64 Packages

 

En screenshot ça donne ça : https://www.evernote.com/shard/s291/sh/f5383f2c-16ef-40d6-aa8a-422c47dd4911/0ed67e38b71c807b12ef4ec622ff329a

 

Si tu veux voir sur Skype/TeamViewer, je suis dispo demain avec une potentielle gueule de bois.

Edited by Djul
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...