Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

(MAJ) Global Menu inversé et positioné à droite du WIngpanel


Question

Bonjour,

 

Venant de me refaire une installation complète d'elementary os j'en ai profité pour essayer globalmenu, et je doit dire que le rendu me plaît bien.

 

Mais contrairement au capture d'écran que j'ai pu voir, j'ai en plus du global menu les contrôles des fenêtres (fermer réduire et agrandir ) qui apparaisent également ainsi que le nom de l'application. Ce que je trouve casse un peu le rendu.

Pensant que sa pouvait venir de super-wingpanel j'ai regarder les options qui pouvait s'y trouver mais la seule chose qui pourrait y faire réference c'est "Show Window Controls" qui est déjà désactivé.

 

Du coup je souhaiterais savoir comment faire disparaitre ces élements ( qui de toutes facon n'on aucun intérêt car toujours présent en plus sur la fenêtre du programme)

 

Merci d'avance.

 

EDIT : Suite à une tentative infructueuse d'installer BURG j'en ai profiter pour refaire une installation complète ( oui j'adore réinstaller ) et du coup Globalmenu n'apparait plus du tout :(

 

EDIT 2 : Sans raison mon global menu est enfin apparut et sans afficher les noms des fenêtres. Mais vu que j'ai jamais vraiment de chance désormais Globalmenu est complètement à droite du wingpanel et inversé ( Fichier se trouvant à côté de l'heure et les autres éléments se trouvant à sa gauche vers l'heure)

 

Quelq'un aurait t'il déjà été confronté à ce problème ( que l'on retrouve dans les commentaires de l'article sur global menu) et aurait trouver une solution ?

Edited by kaz0ku
Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0
moi je trouve ça cool un menu UK :D fallais le dire que tu voulais un volant a droite ;D

Le pire c'est que je vais finir par m'y habituer :)

 

Je suis vraiment curieux de voir cela depuis un skype ou teamviewer !

 

Que donne la commande suivante :

 

sudo apt-cache policy super-wingpanel

 

Nikos

 

Résultat de la commande :

jeremy@Jeremy-PC:~$ sudo apt-cache policy super-wingpanel
[sudo] password for jeremy: 
super-wingpanel:
 Installé : 0.2.3-0~181~ubuntu12.04.1
 Candidat : 0.2.3-0~181~ubuntu12.04.1
Table de version :
*** 0.2.3-0~181~ubuntu12.04.1 0
       500 [url]http://ppa.launchpad.net/versable/elementary-update/ubuntu/[/url] precise/main amd64 Packages
       100 /var/lib/dpkg/status
    0.2.3-0~180~ubuntu12.04.1 0
       500 [url]http://ppa.launchpad.net/heathbar/super-wingpanel-daily/ubuntu/[/url] precise/main amd64 Packages
jeremy@Jeremy-PC:~$ 

Edited by kaz0ku
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ok je commence à comprendre, tu as un ppa en plus sur ta machine : ppa:versable/elementary-update

 

Je me trompe ?

 

J'ai la solution, c'est pas tip top, mais bon :

 

Nous ce qui nous intéresse c'est la version 0.2.3-0~180~ubuntu12.04.1 (dixit la commande que tu as saisi précédemment), pour cela :

sudo apt-get purge super-wingpanel
sudo apt-get install super-wingpanel=0.2.3-0~180~ubuntu12.04.1

 

On se déconnecte et normalement, ton super-wingpanel est en bonne version. Attention, cette manipulation ne résistera pas à une mise à jour (sudo apt-get upgrade)

 

Là c'est la méthode barbu (babozor si tu nous regardes :D) à faire, attention ça va bloquer les mises à jours sur ce package...

 

sudo echo "super-wingpanel hold" | sudo dpkg --set-selections

 

et voilà... c'est pas propre, mais au moins ça marche

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Nikos, j'ai finalement le global menu qui a repris sa place MAIS ( oui car autrement c'est pas drôle ) il s'affiche juste avant le global menu les nom des fenêtres ( l'option Show Windows Controls est désactivé dans super-wingpanel )

 

Capture_du_2014_02_08_19_06_30.jpg

 

Je vais peut-être poser une question très bête mais le ppa ppa:versable/elementary-update me sert exclusivement pour elementary-tweaks et elementary-lion-themes du coup si il pose problème avec le ppa du super-wingpanel ces packages sont t'ils disponible ailleurs ?

Edited by kaz0ku
Link to comment
Share on other sites

  • 0

kaz0ku,

 

Oui moi aussi, j'ai le nom des fenêtres, j'avoue que ça me dérange pas trop. Je pense que cela est une feature voulue !

 

Par contre, ce qui serait top, ça serait de pouvoir configurer la couleur du texte de l'application active, genre avoir un texte en bleu dans le supermenu...

 

Je vais peut-être poser la question au dev...

 

Nikos

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Devil505 grâce à ce groupe j'aurais enfin trouver une solution efficace !

 

grâce à ce post j'ai pu récuperer une ancienne version de super-wingpanel (.deb x64)

 

du coup un petit purge de super-wingpanel, puis installation du .deb et blocage des maj avec la commande donner par Nikos

Et me voila avec un globalmenu dans le bon sens et à sa place :)

 

Par contre petite question quand le super-wingpanel sera mis à jour par quoi dois je remplacer le hold de la commande pour pouvoir de nouveau le mettre à jour ?

Edited by kaz0ku
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...