Jump to content
ElementaryOS France

Prochain laptop ? Tuxedo Infinity Book Pro


Recommended Posts

Hello !

Quelqu'un-e a déjà eu affaire à des laptops de Tuxedo ? Comment ils sont ?

Y'a le InfinityBook pro Gen 8 qui me fait de l'oeil là - à part passer de la 12e à la 13e génération des core i d'Intel et proposer une carte graphique intégrée iris Xe au lieu d'une NVidia RTX 3050 ti, on dirait que c'est à peu près les mêmes caractéristiques que le Gen 7 - ce qui me convient très bien !

Et vous, quels sont vos laptops ? Quels sont vos avis sur Tuxedo Computers ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, alors tu sais, puisqu'on est dans le bar des amis, je dirais que mon laptop c'est plutot de la -12ème génération,

moi ce qui me fait kiffer c'est de préserver des machines le plus longtemps possible, d'éloigner de mes cauchemars cette vision des déchets qui s'accumulent sur une terre épuisée, il y a aussi la question des monopoles et du pouvoir qui en découle...

Alors si c'est possible de rever de lendemains avec un OS léger et fonctionnel et si en plus il est agréable et joli,...c'est là mon avis

 

Link to comment
Share on other sites

Hello lafy,

Merci de ton message et de ton avis.

Je ne souhaite pas un nouveau laptop par bonté de coeur ou pour la beauté du geste. Le mien m'a bien servi mais il commence à faire son âge (plus de dix ans).

Ceci dit, ce que tu dis m'a fait réfléchir. Après tout, mon laptop actuel fonctionne encore, il convient très bien à l'usage que j'en fais (c'est à dire pas grand chose, vu qu'en ce qui concerne le dev je le fais sur mon ordi du taf, et en ce qui concerne ce qui a trait à la "consommation de contenus", j'ai un chromebook dont c'est l'utilité) - simplement, j'imaginais que mon prochain laptop puisse être une  fusion de tout ça - dev hors boulot, loisirs, quelques jeux...

 

Du coup c'est quoi ta machine à toi ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop quoi te répondre, je n'ai rien à conseiller,... bien sur que tu sais ce qui te convient.

C'est juste que je ne me pose plus ces questions depuis longtemps, quel est le meilleur crayon pour dessiner, j'en suis plutot à la question précédente : est-ce que j'ai envie de dessiner... Justement parce que mon tracé s'est affranchi du crayon, qu'il semblait venir d'une intention intérieure, qui n'est plus, tout ça m'éloigne de cette recherche du crayon idéal, pour le dessin idéal... Un truc comme ça... ( 😅 )

 

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

Merci de vos messages.

@ sekaijin , Yep, je sais pour slimbook et elementary, mais j'ai  l'impression qu'ils n'ont pas encore mis à jour leur gamme équivalente à l'infinityBook pro.

J'ai l'impression qu'à produit équivalent, slimbook est moins cher. Mais quid de l'après vente (pour les deux équipementiers d'ailleurs ?)

Et c'est con, mais j'ai le biais cognitif : "c'est plus cher donc *forcément* c'est de meilleure qualité" 😕

J'ai des vues sur le framework laptop aussi... mais basé aux États Unis, moins proche. Un laptop avec la nouvelle génération de Ryzen...

@Wolfy effectivement amélorations superficielles pour le nouveau modèle (même chassis, même écran visiblement, seul le CPU a été upgradé) sauf que... la nouveelle génération est moins chère que l'ancienne.

@lafy ouais, tes mots résonnent/raisonnent (haha) . C'est vrai : est ce que j'en ai besoin *maintenant*. Mon laptop marche encore (bon, durée de la  charge de batterie limitée, bruits du ventilo/de la machine même en idle, touches qui commencent à partir en live, écran fissuré etc... plein de petits problèmes après 10 ans de loyaux serveices

J'ai un chromebook pour la  "consommation" (VOD etc...) ,  un ordi de travail pour le dév, et je me sers donc pas beaucoup de ce laptop pour le moment.

Et si je veux jouer un jour... Je m'acheterais plutôt une stream deck (?)

C'est vrai que ça sert pas à grand chose d'en racheter un si je me sers autant du prochain que de celui ci, surtout si celui-ci marche encore.

Mais je me dis qu'avec un nouveau laptop, je m'en servirai plus... Je pourrai résoudre des issues d'elementary OS plus facilement (en virtualisant des distros notamment pour comparer et tester ), je pourrai jouer de nouveau (les far cry 3 4 5 qui m'attendent sur mon ubisoft connect auquel je ne peux plus acccéder (bref 3615_MyLife)

on verra...

Mais du coup, pour en revenir au sujet initial, aucun d'entre vous n'a acheté de  machine auprès de Tuxedo ? Ni auprès de Slimbook ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut
Mon fils c'est acheté un Kymera VENTUS et no pb.
Il a juste eu un pb de bruit sur un ventilateur.

Il se sentais pas d'écrire au SaV vu qu'il cause pas espagnol. Alors j'ai envoyé un petit mail et rapidement ils ont proposé un contact téléphonique.
Et l'anglais du fiston n'a posé aucun difficulté.
Une petite manip et c'était réglé.

je n'ai pas suivi mais un pb d'assemblage à priori. 

J'ai moi demandé des conseil sur l'utilisation d'un ZERO et là aussi ils ont été de bon conseil.

Nous n'avons jamais eu de réel gros pb avec donc je ne peux pas en dire plus du SaV
C'est vrai que s'il faut retourner un Kymera en Espagne c'est pas donné.

J'utilise quotidiennement un MateBook X Pro de Huawei sous EOS: là on paie la finesse de la bête. mais un 13' I7 10e gen 16 Go 1To 1,3Kg + un ecran 24 ' à 1350 € si c'est pas donné ça reste encore acceptable.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci sekaijin pour ces infos !

je note pour slimbook, et aussi pour huawei.

Je me méfie un des marques comme huawei, des backdoors que les OEM peuvent mettre. Et puis, même si généralement, à specs équivalentes aux OEM qui proposent du GNU/Linux, les OEM "mainstream" sont parfois moins cher, même avec leurs licence windows en vente liée.

Pour l'instant, mon XPS 13 antédiluvien fonctionne et... me suffit ?

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...